Logo

Questions/Réponses

voila le mec aime une amie a moi mais je vient de l'apprendre et je me sens mal car il ma dit k'il ressentais ke de l'amitier envers moi mais je n'arrive pas l'oublie ke faire

Envoyé le 24/01/2008

Chère toi. Nous imaginons fort bien ta déception, c’est moche et difficile à encaisser. Tu nous dis que tu n’arrives pas à l’oublier et c’est bien normal ! Il te faudra un petit peu de temps, laisser une place à ton sentiment de tristesse/déception et/ou colère et puis il s’en ira et laissera la place à d’autres histoires. Pour le moment tu n’y crois pas trop, hein ? Logique, dans quelque temps, ce sera différent.
Au risque de te surprendre, il y a des choses positives à ce que tu vis pour le moment : la première est que ce garçon a été sincère avec toi, il ne t’a pas menée en bateau, c’est une forme de respect vis-à-vis de toi, de considération. La deuxième chose positive est que l’incertitude est levée … quand la réalité s’impose c’est parfois douloureux, comme pour toi aujourd’hui, mais après coup on se dit que c’est quand même mieux que d’espérer dans le vide, qunad tu y repenseras plus tard, tu verras les choses avec un peu de recul, d’un autre angle. D’ici là, tu as le droit d’être triste et de te sentir bof, tu peux partager ce que tu ressens avec quelqu’un autour de toi ? Ca aide de parler et parfois aussi d’écouter les autres.
Nous sommes de tout cœur avec toi et espérons que ce chagrin, une fois bien exprimé, mettra rapidement les voiles. Accroche toi surtout !
L’équipe de paroles d’ados.

Envoyé le 24/01/2008

Question au hasard

bonjour j'ai 16 ans et j'ai un copain et je ne sais pas le diriger lors des rapports

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler