Logo

Questions/Réponses

Voilà après notre grosse dispute, nous avons vécu un mois horrible Lionel et moi...

J'ai commencé a sortir de mon côté j'ai élargis mon cercle d'amis..je recois des messages d'eux... je vais faire du sport avec eux...
et Pour se venger Lionel a fait la même chose... à la seule différence que lui il est sorti avec des filles qu'il ne connaissait même pas, qu'il n'a pas voulu que je vienne avec lui parce que soit disant, il n'allait pas s'amuser ni profiter! quelque chose que j'ai eu du mal a avaler!!!... petit à petit j'ai commencé a ouvrir les yeux sur notre relation et j'ai commencé a m'en éloigner très fort!! j'ai mis mes priorités sur mes amis, mes sorties, l'école et non sur lui... il a donc créé une adresse msn ou il a évidemment mis pleins de filles "pour faire connaissance" il a créé un blog avec des photos de sa sortie... Bref il a fait tout ca pour m'ennuier.. évidemment quand j'ai vu tout ca, j'ai été très fachée et je lui ai dis ma facon de penser.. donc il était très agressif avec moi... je ne pouvais jamais parler... il me parlais comme une "merde" du genre " mais oui hein fille tais toi un peu, tu me casse les couilles..." ou alors il me raccrochait tout simplement au nez et éteignait son gsm pour ne pas que je lui sonne
et puis, le lendemain il rallumait son gsm et m'envoyait un message du genre " est-ce-que tu m'aimes encore mon ange? je t'aime éternellement ma fiancée" ou alors " excuse moi de te faire autant de mal mon ange..." et j'étais tellement contente que je retombais dedans! donc voilà j'ai vraiment vécu un moi d'énervement de dégout, de tristesse et de colère envers lionel

hier nous avons bcp discuté au téléphone et j'ai mis les choses au point avec lui... j'ai été très ferme et très franche j'étais assez contente parce que pour une fois j'avais le controle sur la relation et je voyais bien que Lionel se rendait compte qu'il avait été beaucoup trop loin et qu'il fallait qu'il se bouge sinon il me perdait car j'étais très convainquante dans ma facon de m'exprimer! et je pense qu'il a compris que s'il recommencait ses bêtises ce serai terminé pour de bon!

Donc nous nous sommes remis ensemble.. mais sous condition qu'il a interet a respecter!..je ne sais pas si j'ai bien fais?

Par contre, au niveau de mes parents, je ments beaucoup car depuis l'énorme dispute, Lionel n'est plus du tout accepté dans la maison et je n'ai pas envie de dire a mes parents que nous nous sommes remis ensemble, donc je ments... je dis que je ne lui parle plus, que je n'ai plus de contact avec..etc.. ce qui n'est pas vrai du tout, et je ne sais pas trop ce que je dois faire a ce niveau là?!...

Et mes amis sont aussi décus de moi parce qu'ils disent que j'ai encore "recraqué" et que je fais n'importe quoi... Lionel n'est pas fait pour moi et je garde les yeux fermés donc ils sont décus..

Moi j'aime Lionel mais je suis aussi dégoutée de ce qu'il m'a fait.. mais j'ai beaucoup de mal a le laisser tomber je ne sais pas pourquoi?! donc voilà...

Envoyé le 17/04/2008

Bonjour à toi, tu nous racontes la suite de ta relation amoureuse orageuse. Vous aviez décidé de faire une pause, et vous avez vécu celle-ci très différemment. Tu en as profité pour remettre amis, sorties, sport et école au centre de ta vie et tu as l’air de dire que c’était quelque chose de positif pour toi, c’est super, vraiment ! Lui s’est organisé pour faire de nouvelles rencontres, avec des filles surtout d’après ce que tu nous racontes ? Et il s’arrangeait pour que tout le monde soit au courant de ce qu’il faitsait en mettant des photos sur son blog, ce qui était très blessant pour toi…Quand tu lui montrais que ça te touchait , il te répondait « comme une merde » . Et le lendemain, il t’envoyait des messages d’ « amour éternel ». De nouveau, c’est très excitant ce qu’il t’a fait vivre là : tu vis des montagnes russes chaque jour de ta vie !!! Tu descends au plus bas , traitée avec mépris, rejetée, tenue à l’écart, mais bien tenue au courant de ses rencontres avec d’autres filles ! C’est énervant comme tu dis, et ça te rend en colère, pleine de dégoût et de tristesse…Le lendemain, il te dit qu’il t’aime et tu le crois et vous vous remettez ensemble. Là, tu es tout en haut de la montagne, avec l’excitation,- et la peur de ce qui va suivre- !…
Mais tu te demandes si tu as bien fait, parce que tu restes avec ce sentiment de dégoût de ce qu’il a fait avant…. Oui, c’est bien. Parce que tu as besoin d’essayer encore et encore avant de pouvoir prendre cette décision qui te semble si difficile , et même impossible par moment. Tu as besoin de preuves, et chaque fois tu les oublies, comme quelqu’un qui est fasciné par le feu, qui y met sa main, se brûle, s ‘écarte, puis retombe dans la fascination et a besoin de remettre sa main dans le feu parce qu’il n’est plus sûr d’avoir réellement souffert la première fois…Et ce que vous vous faites vivre est réellement aussi fascinant qu’un feu ! Les amis trouvent ça un peu fou, eux qui voient tout ça de l’extérieur!( N.B : Ne perds pas cette amitié que tu as su développer ces derniers temps, tu en auras besoin pour garder un bon équilibre dans ta vie…)
Fais ton expérience, fais-là à fond ! Ecris-tu un journal ? Ce serait bien de garder des traces de ce que tu ressens, de ce que tu penses, de ce qui se passe entre vous.(Parce que sinon, tu l’oublies, et tu es obligée de refaire 20 fois la même expérience !).
Comme tu lui as bien expliqué ta position, ce sera peut-être différent cette fois-ci…En tout cas, sois vigilante de toujours garder en tête tes bonnes résolutions, de rappeler régulièrement les conditions qu’il a accepté de respecter, et consacre l’énergie qu’il faudra pour cela.
Quant aux mensonges qui te rendent si mal à l’aise par rapport à tes parents, une fois que tu seras sûre d’avoir fait le bon choix en vous remettant ensemble, pourquoi ne pourrais-tu pas leur expliquer ce qui s’est passé ? Si tu es sûre de toi, tu trouveras les mots pour leur dire ta décision. Ils ne sont pas obligés d’être d’accord, mais à ton âge, ils peuvent te laisser mener tes expériences, même s’ils pensent que tu te trompes. C’est toi qui choisis ta vie, qui prends tes décisions, et qui vis les conséquences de tes choix.
Chacun de tes choix, rester avec lui ou le quitter, sera difficile. N'hésite pas à demander de l'aide, à tes amis, peut-être à un psy, à toi de voir…Nous sommes toujours disponibles pour te répondre, bien à toi, l’équipe de Paroles dados.

Envoyé le 17/04/2008

Question au hasard

Pour répondre a votre précédent message, non je n'ai pas été allé voir un professionnel dans ce domaine, mais j'aimerais tellement pouvoir y...

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler