Quelles expériences ont pu jouer un rôle important dans ma confiance en moi - C'est une question assez vaste. Juste pour préciser parlez-vous d'expériences négatives (néfastes pour la confiance en soi) ou positives(qui rehausse la confiance en soi) ? Je ne sais pas trop comment répondre.
Une explication : Aujourd'hui donc je suis en première année à l'université et je me sens un peu (ou totalement) dépassée. J'ai toujours été une assez bonne élève aussi bien au niveau des résultats et du comportement. À l'école donc j'avais plus confiance en moi. Puis, je me sentais très bien avec mon cercle d'amis. Et là, je doute de moi et de mes capacités. Je me demande si je suis capable de réussir à l'université.

Ensuite, en ce qui concerne mon anxiété et mon angoisse elles se manistent avec comme « des envies de vomir » mais sans que ça ne vienne. Elles sont dirigées vers l'université – les cours, surtout. Mais elles ne concernent en rien mes relations et mon aspect physique. Je me sens bien dans mon corps même si je suis quelqu'un de timide en général. J'ai souvent tendance à douter de moi, à parfois un peu me rabaisser en pensant que je ne suis douée en rien et que je ne vais pas réussir, des choses comme ça.
Voila un peu plus d'éléments. Merci :)