Logo

Questions/Réponses

moi je me hais! depuis que je suis enfant! je me suis toujours sentie par rapport au autre comme une moin que rien! avant j'acceptais que l'on se foute de moi! je ne réagissait pas je me contentais de pleurer! mtn je me défend! mais bon g quelques petits soucits ac la nourriture en ce moment! pui en plus comme avc les garçons c pas le top...

Envoyé le 24/03/2008

Bonsoir.
Ton message est très dynamique ! Il parle d’actions et de réactions, c’est la vie qui circule et qui te fait avancer.
Ce qui t’ennuie un peu, ce sont des petits soucis nous dis-tu avec la nourriture et les garçons. C’est dur de gérer tout à la fois, n’est-ce pas ? dans un de tes précedents messages, tu évoquais la notion de bonheur, tu semblais même à l’époque croire qu’il n’était pas pour toi, que tu ne l’avais jamais rencontré. Et bien, le bonheur ne ressemble pas à un immense bloc, immobile et indestructible, bien au contraire, parfois il est aussi fragile qu’une perce neige qui brave les giboulées de mars, et pourtant il se bat et finit par sortir et offrir sa plus belle parure. Bien sûr, tout le monde ne le voit pas, quantité de promeneurs passent leur chemin sans le voir ce petit perce neige, mais le garde forestier, le passionné de nature, l’étudiant en agronomie ou encore le photographe amoureux de la nature, tous ceux là vont le voir, parce qu’ils sont attentifs, éveillés, ouverts ! Tu comprends ? Tu possèdes en toi les moyens de construire ce bonheur, tu y participes, tu en fais partie toi-même !
La vie, les circonstances, les accidents font parfois que c’est super dur d’y croire et de se motiver, c’est tentant de se laisser aller et d’abandonner, tu en sais quelque chose, mais c’est passager, tu vois, tu réagis, tu dis que tu existes et tu as bien raison. Tes antennes sont grandes déployées et tu sens que quelque chose cloche avec la nourriture par exemple, en trop ou en moins ? Tu as abordé le sujet avec ton psy ? Ou tu préférerais aller voir un nutritioniste ? Vois ce qui te convient le mieux.
Pour ce qui est des garçons, c’est aussi loin d’etre une science exacte, ne te mets pas la pression, ça viendra quand tu seras plus dispo tu ne crois pas ?
Bonnes vacances ;
L’équipe de paroles d’ados.

Envoyé le 24/03/2008

Question au hasard

Bonjour, je suis assez complexé par mon physique, j'ai 14 ans et depuis la fin de mes 13 ans je commence déjà à avoir des poiles sur les gambe...

Lire tout

Dans Adolescence

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler