Merci encore pour votre réponse

Mon père est quelqu’un qui ne montre pas ses émotions et il est souvent difficile de communiquer avec lui, c’est pourquoi je n’en parle pas beaucoup, même s’il est bien présent dans ma vie. Mais souvent, il est du genre a prendre le chemin le plus rapide et il ne prend pas beaucoup le temps de me parler et de m’écouter.

Je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai du mal à m’attacher, mais je me souviens d’un épisode où j’étais en primaire et j’ai eu une grosse dispute avec ma meilleure amie, je me suis sentie abandonnée et ça a été un vrai coup dur. C’est depuis ce moment là où j’ai souvent été seule. Mais aujourd’hui je ne suis pas le genre de personne qui a besoin de pleins d’amis, je suis une personne solitaire, même si depuis peu, je me suis effectivement rendue compte de mon manque d’attachement envers mes amis,bref, la plupart du temps je préférait lire plutôt qu’être avec eux.

Cependant j’ai bien une amie que je connais depuis ma naissance, et avec qui je suis attaché. Je suis également très proche de ma famille, pas seulement mes parents et mon frère, mais j’ai de nombreux oncles et tantes, cousins et cousines. Nous avons toujours été très proches et c’est pour moi une famille où je me sens en sécurité et aimée. Dn réalité, là questions de l’attachement ne se pose qu’avec les gens extérieurs.

Le lycée est pour moi une réelle porte de sortie. J’ai l’intention d’être enfin comme je veux être, et plus que tout, je veux rencontrer pleins de nouvelles personnes, me faire des amies, et je suis aussi très curieuse de l’amour, même si je me soupçonne de préférer les filles.

Mais aujourd’hui je suis loin de tous cela et je me sens toujours perdue, même si je compte de nouveau être au meilleur de moi-même, et j’espère que ça sera pour bientôt. Mais j’ai bien remarquée que depuis peu, je suis beaucoup moins attentive, surtout ben classe et j’ai vraiment l’impression que je n’ai pas assez révisé le brevet, mais je continue de me dire que tout ira bien, et qu’il ne faut pas s’en faire tout un plat. C’est encore pire quand on stresse.

Merci pour votre attention.