Logo

Questions/Réponses

Merci beaucoup pour votre réponse.
Pour continuer ma question, et répondre a la votre, oui j'ai l'impression de constament avoir une boule au ventre et d'être stressé. Je pense que ça me pèse beaucoup de n'avoir aucun amis et personne a qui me confier. Avec ma belle-soeur, on parle souvent mais a un moment elle m'ad it qu'elle en a marre de répéter les même choses toujours. Ce que je trouve bizarre, c'est que elle se plaint avec moi toujours mais quand moi je le fais elle trouve ça soulant. Je suis ouvent jalouse aussi qu'elle s'entende bien avec d'autres ados, mais pas moi, mais je le lui ai jamais parlé de ça parce que j'ai peur qu'elle va encore plus s'éloigner de moi.
Avec mes parrents, je leur ai déjà parlé mais ils pensent qu'une fille de 17 ans ne peut pas être stressé et se sentir mal. J'en ai marre de faire des efforts avec eux alors je laisse tomber.
Pour guérir ce mal-être j'ai lu un livre sur la pensé positif, j'ai écouté plusierus conférence, j'ai collé des papier sur ma chambre pour me rapeller toutes les bonnes choses que j'ai. Mais j'arrive pas et je suis encore triste, j'arrive même pas a dormir le soir.

Envoyé le 25/06/2019

Bonjour à toi,
Tu peux nous dire ce que sont ces choses que ta belle-sœur dit toujours répéter ?
Tu es jalouse qu’elle s’entende bien avec d’autres ados. C’est un peu comme si tu avais le sentiment que ce qu’elle partage avec d’autres c’est du temps ou de l’attention en moins pour toi, c’est ça ?
Tu as déjà essayé plusieurs choses pour te motiver, voir les choses plus positivement, mais ça ne fonctionne pas bien. Ton sommeil va moins bien , tu n’arrives pas à dormir le soir, et là c’est ton corps qui parle, il vient confirmer ton malêtre en fait. Et si tu prenais cette porte là pour reparler à tes parents et expliquer tes problèmes de sommeil , ce serait l’occasion de consulter un médecin ou un thérapeute, ce serait une porte d’entrée pour trouver de l’aide, qu’est-ce que tu en penses ?
Quelle explication tu donnes toi au fait d’être isolée et d’avoir peu ou pas d’amis ? Quelle est ton analyse ?
Il y a forcément des améliorations possibles, mais cela va sans doute prendre du temps. Et il sera sans doute nécessaire de faire appel à une aide extérieure, c’est trop compliqué pour que tu t’occupes de ce malêtre toute seule, tu es d’accord ?
Quels sont tes projets pour les vacances ? Tu fais un job d’étudiant, ou tu as des activités ?
On espère que tu vas pouvoir t’apaiser et t’alléger l’esprit , on reste à ton écoute. 


L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 25/06/2019

Question au hasard

bonjour j'ai 16 ans et j'ai un copain et je ne sais pas le diriger lors des rapports

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler