Logo

Questions/Réponses

je pense qu'avec la nourriture c passager! la nourriture me dégoute, je vois un plat sa me donne vrmt la nausée! je pense a tou les moyen pr éliminer ce que g manger (sport) je suis hypra stricte avec ce que je mange! je réduit mes quantité! et avant d'aller a l'école je déjeune, vers 9h00 je me dit qu'est ce queje vais manger a midi! je pense a ce que je vais manger et jme dit c gras et résultat des compte je mange qu'un tier de mon petite sandwich! car quand je mange quand c vrmt l'anxiété intense vis à vis de la nourriture g un blocage comme si j'avais pllus faim mais quand g jeter ma nourriture g encore faim....

Envoyé le 29/03/2008

Bonjour à toi.
La nourriture semble te préoccuper beaucoup ces derniers temps ; c’est difficile d’y voir clair pour toi ? D’un coté tu es hyper stricte, tu surveilles la quantité et la qualité de ce que tu manges, la vue de la nourriture te dégoute même, et d’un autre côté tu penses à 9h ce que tu vas manger à 12h, tu finis par jeter deux tiers de ton sandwich … et puis tu as faim !
Peux-tu un peu plus précisément situer le moment où tu as commencé à avoir des rapports difficiles avec la nourriture ? Et à table, chez toi, comment cela se passe-t-il autour d’un repas ?
Les ados ont assez souvent une passe difficile avec la nourriture, c’est une période où la nourriture et la jeune, ça ressemble à un dialogue de sourd du style « je t’aime, moi non plus », tu vois ce qu’on veut dire ? Chez certains, cela s’exprime par le fait de devenir végétarien, chez d’autres par une diète stricte, chez d’autres encore par des épisodes d’anorexie-boulimie. Si cette passe perdure, cela peut devenir un réel problème à ne pas prendre à la légère. Tu as raison d’y être attentive.
Et toi, dans quelle histoire te retrouves-tu ? Et si tu prévoyais le menu de la semaine avec ta maman, tu pourrais choisir ce qui te fait plaisir (aux yeux et aux papilles !) .
As-tu déjà songé à consulter un nutritioniste ? Il pourrait peut-être t’aider à faire le compte et le décompte de ce que tu manges, ce que voudrais manger, ce qui te fait envie ou non, … bref, à apprivoiser la nourriture et à en rester maître, car, ce serait dommage que ce soit elle qui mène la danse tu ne trouves pas ?
Bonne chance dans la suite et, osons-le : bon appétit !?
L’équipe de paroles d’ados.

Envoyé le 29/03/2008

Question au hasard

Pour répondre a votre précédent message, non je n'ai pas été allé voir un professionnel dans ce domaine, mais j'aimerais tellement pouvoir y...

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler