Logo

Questions/Réponses

Je n'aime pas trop fréquenter les jeunes de mon âge. Je suis toujours attirée vers les plus âgés. Donc par moment ça me gêne. Car je n'ai pas beaucoup d'amis à l'école. En ce moment je suis toujours sur la prof de l'année passée. Je fais de mon mieux pour l'oublier mais je rêve d'elle. Du coup c'est un enfer. De plus j'ai l'impression que j'ai ciblé déjà une autre prof... Donc c'est vraiment très difficile à gérer. J'ai parlé de ça autour de moi mais y'a vraiment personne qui sait comme je pourrai sortir de ce cercle vicieux. Pour ça que je pose la question ici.

Envoyé le 09/11/2018

Bonjour à toi,
L’attirance que tu ressens envers les profs te met en difficulté. C’est toujours vers des profs féminins que tu te sens attirée ?
L’adolescence est un processus de transformation, de recherche de soi, qui on est, ce qu’on veut, à qui on aimerait ressembler, on se projette, etc … c’est un moment charnière au niveau de ce qu’on appelle l’identification : jusque là, les figures d’identification correspondent dans la plupart des cas, à ses parents, aux familles, ce sont les premiers modèles, les premiers exemples qu’on a sous les yeux ; A l’adolescence, ça bouge, on se questionne : est-ce que je confirme que je m’affilie à ce que j’ai toujours connu comme « modèles » ou bien ça ne me convient pas (en tout ou en partie !) et alors, vers quoi ai-je envie de me tourner, quels modèles me font vibrer, rêver ? Et il est assez fréquent que ces « nouveaux » modèles, ce soient des profs.
Ca te parle ce qu’on t’explique ? Ca pourrait ressembler à ça ce qui t’arrive ?
Tu vois, pour nous, ce n’est pas un cercle vicieux, ce n’est pas anormal.
Et le fait de rêver de ta prof, ce n’est pas un problème, c’est même très sain en fait ! le rêve te permet de « vivre » , d’expérimenter ce qui ne peut pas se passer dans réalité, c’est une manière à la fois de vivre tes fantasmes, et de les évacuer.
Ce qui nous semble important c’est que tu ne te déconnectes pas complètement des étudiants de ton âge, ou un peu plus âgés, tu comprends ?
As-tu déjà essayé de ne pas te forcer à ne pas penser à ta prof, mais plutôt de le vivre comme ça vient, c’est comme ça, un jour à la fois … ?
On reste à ton écoute, à +


L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 09/11/2018

Question au hasard

Bonjour à vous, moi aussi je suis content d'être revenus ! :-) Je ne pense pas qu'elle soit fait car je suis gay car je ne me sens pas seul quand...

Lire tout

Dans Amour & Amitié

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler