Logo

Questions/Réponses

je me sens toujours trop grosse es ce normal???

Envoyé le 16/02/2008

Bonjour ! Nous pensons que tes deux questions sont liées, c’est pourquoi nous te répondons en une seule réponse que voici.
Tout d’abord, tu te sens trop grosse : il est très fréquent qu’à l’adolescence, le jeune se sente mal dans sa peau, qu’il ne se trouve pas à son goût et qu’il se dévalorise. Les plus beaux et plus nombreux compliments de la part de l’entourage n’ont parfois même aucun effet ! C’est ton cas aussi ?
Tu as entamé une des périodes de ta vie les plus étonnantes, une période transitoire où ton corps subit l’assaut des hormones. C’est l’anarchie complète ! C’est passager, rassure toi ! L’adolescence est un passage nécessaire et même si c’est un moment pas évident, il vaut vraiment la peine et tu fais bien de poser tes questions.
Toi tu te trouves trop grosse, une autre se trouvera trop petite ou pas assez féminine. L’image qu’on a de soi est souvent déformée à ton âge. Ce n’est pas facile d’être une fille de 14 ans, tu n’es plus un enfant et pas encore un adulte, alors qu’est-ce que tu es ? Et bien tu es une personne en train d’évoluer, de sortir de sa coquille, avec des sentiments mélangés, des hauts et des bas, il s’agit bien de cela dans ton deuxième message ? A certains moments tu as envie de hurler et à d’autres de pleurer nous dis-tu et tu penes que c’est l’adolescence … tu es sur la bonne piste, c’est exactement cela, comme une danse où on fait un pas en avant, deux en arrière puis un sur le côté, etc … ce qui est important de retenir, c’est que, au final, on avance, oui, on danse et on arrive à traverser cette période plus riche et plus grand qu’on était avant. Tu fais bien de nous contacter car rester seul avec ses interrogations, ses peurs ou ces drôles de sentiments alors qu’on a rien demandé, c’est compliqué. Et tes amis, ils vivent les choses un peu comme toi ? Tu leur en as déjà parlé ? Ca pourrait être bien pour toi tu crois de partager ce que tu ressens avec tes copains ?
Nous te souhaitons bonne chance dans la découverte de toi-même et restons à ton écoute si tu as envie de nous contacter.
L’équipe de Paroles d’ados.

Envoyé le 16/02/2008

Question au hasard

Je demeure dans un petit village et j'ai les hormones en feu, je ne pense qu'à ça ! J'ai un crush sur le frère de ma meilleur amie (Il a 13 an,...

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler