Logo

Questions/Réponses

j'ai bien recu votre réponse, merci beaucoup,
elles sont toujours clair et puis surtout on a l'impression que vous nous comprenez.
enfin soit,

je préfere bien réfléchir a ce que je vais écrire avant de vous répondre, pcq vous me posez bcp de bonne question, au sujet d emon poid et tout ça,

J'aimerai just vous poser une autre question maintenant,
j'aimerais faire peut-etre une 2eme rétho a l'étranger pour aprendre l'anglais, comme ma grande souere, mais ce qui me retiens le plus, c'ets le faites de rester un an sans revoir une de mes amie, nous avons une relation tres forte, je crois que c'ets a personne qui conte le plus pour moi, peut-etre plus que mes parenst, etj'ai vraimnet peur de rester un an sans la voir, et sans lui parler, nous nous disons tout, et j'ai peur de la laisser seul, elle besoin de moi autan que j'ai besoin d'elle, c'ets un peu elle qui m'emèche de couler, et vis versa, mais d'un autre coté un an a l'étrangé c'ets un expérience hiper enrichissante, et je ne sais vraimnet pas quoi faire,
qu'en pensez vous ???
merci beaucoup.

Envoyé le 23/01/2008

Bonjour à toi. Avant tout, merci pour ton chaleureux début de message, nous sommes contents de pouvoir t’aider et seront toujours à ton écoute.
Ton message est très intéressant. Il pose la question des choix qui impliquent des renoncements, de l’importance de l’amitié et du développement personnel. Quel programme ! Tu te sens attirée par une seconde rhéto à l’étranger pour apprendre l’anglais et en même temps tu crains de t’éloigner de ton amie avec qui tu partages tant de choses. Vous tenez manifestement beaucoup l’une à l’autre, c’est formidable une amitié complice comme celle que tu nous décrit. L'amitié n'exige pas de sacrifices ni de culpabilité, elle préfère de loin des actes responsables et un dialogue sincère, ce qui n'est pas du tout incompatible avec des sentiments forts (au contraire d'ailleurs !).
A la fin de la rhéto, il est normal que chacun prenne son chemin, celui qui semble lui convenir ; même si le choix d’études est différent, l’amitié peut perdurer et ce, pendant très longtemps. Il est toutefois très important de poser ses choix (et celui de l’après rhéto n’est pas anodin !) en s’écoutant soi-même et sans faire peser la responsabilité de ce qu’on a décidé sur autrui (imagine que tu ne partes pas et que tu regrettes, que pourrait-il se passer ?). L’amitié lie les personnes mais elle se dénature si elle les enferme, tu ne penses pas ? Donne nous ton avis.
Vous avez déjà parlé ensemble de ton projet ? Comment réagit-elle ? Et cette amie, que prévoit-elle pour elle l’an prochain ?
Vous avez cette chance de vivre une époque technologiquement plus que performante et nous supposons que MSN, webcam et skipe n’ont plus de secrets pour vous ! Vous pourriez rester souvent en contact de cette façon ? Une année passe très vite tu sais et puis, lors de vos multiples communications et de vos retrouvailles, vous pourriez avoir tellement de souvenirs à partager, qu’est-ce que tu ressens si tu imagines ce scénario ?
Nous te souhaitons une bonne réflexion en tout cas, à bientôt.
L’équipe de paroles d’ados.

Envoyé le 23/01/2008

Question au hasard

bonjour j'ai 16 ans et j'ai un copain et je ne sais pas le diriger lors des rapports

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler