Entre homophobie et tentatives de suicides


Bonjour, je suis une fille de bientôt 14 ans, et je suis lesbienne. Je suis née en Belgique, mais lorsque j’étais petite, je vivais aux États Unis. Plus tard, je suis revenue en Belgique. J’ai du apprendre le français, et ce n’a pas été facile. Depuis la primaire, je me suis toujours sentie seule, parce que toute ma classe mettait moi et 2-3 autres élèves à part, et donc nous discriminait. Je n’ai jamais vraiment su pourquoi, peut-être à cause de mon accent, ou ma timidité. On ( le petit groupe discriminé ) à toujours été insulté derrière notre dos, et a jamais pu faire confiance à qui conque, même pas entre nous.
Entre temps, à la maison, qui enfait n’était au début pas la mienne mais celle de ma tante et mon oncle chez qui on a habité pendant un petit bout de temps vu qu’elle était prof dans l’école où j’allais, je me sentais pas bien. J’étais toujours tout de seule, même si j’avais un frère, et m’ennuyais à longue de journée. Ça avait déjà été difficile de laisser toute ma vie entière derrière, mais avec des conditions pareilles, c’était encore pire.
On a fini par acheter une maison, et ça a été loin de s’améliorer. Mes parents ne se préoccupaient pas de nous, et la seule chose qui les intéressait, c’était nos cotes. Je veux bien que l’école est important, mais je pense que ma santé mentale l’est aussi. J’avais en moyenne des TB-E ( 90-100% ) mais si c’était en dessous, je me faisait crier dessus. Et lorsque c’était bon, je n’avais rien du tout.
J’ai eu de nombreuses tentatives de suicide en vain, je ne les compte même plus, sauter d’un toit ou d’une fenêtre, prendre des médicaments,…
Les années ont passé, et j’ai très fortement changé de caractère. Avant, j’étais timide, attentionnée, et très travailleuse, et maintenant, j’ai un caractère fort, et je ne travaille plus autant. J’ai aussi découvert que j’étais lesbienne.
Le problème, c’est que mes parents sont très homophobes et racistes, ils ont aussi la discrimination des religions, mais je sais pas comment ça s’appelle. Et moi, j’ai des amis de toutes les couleurs et les religions, et je suis lesbienne, ce qui fait qu’on ne s’entend pas du tout. En parlant d’amis, j’ai des problèmes de sociabilité, et je deviens très possessive.
Bref chez moi c’est la cata, même si ça aurait pu être pire. Est-ce que vous avez des idées de comment mieux m’entendre et parler avec mes parents ?