Logo

Questions/Réponses

dimanche papa es venu a la maison ,maman voulè pas qu'il rentre ilétè en colèr il a tout cassé j'avais peur il va en cor cassé la police est venu papa a tapé maman treè trè for. la polic elle fai rien comment on va se protégé papa il abite pas à la maison.j ai peur on doit faire quoi

Envoyé le 09/10/2007

Bonjour. La situation que tu viens de vivre est très difficile, tu dois être drôlement secoué et tu fais bien de nous en parler. Voir une telle violence est insupportable d’autant plus qu’elle concerne tes parents. Tu en as discuté avec ta maman ? Chacun de vous a-t-il pu exprimer ce qu’il ressent ?
La police est intervenue, ce qui devrait te rassurer un peu car la violence en général et surtout celle entre parents est complètement interdite ; les juges et les policiers prennent les cas de violence très au sérieux. Il y a d’ailleurs probablement une série de choses mises en place pour que l’épisode de dimanche ne se reproduise plus. Ta maman pourra t’expliquer ce qui va se passer car, tu l’exprimes très bien toi-même et tu as bien raison : ta maman et toi vous devez vous protéger. Qui peut vous écouter et vous aider en plus des services de la police ? Des membres de la famille ? Des amis ou des voisins ? Ou peut-être aussi un psychologue qui vous aidera à mettre des mots sur ce que vous avez vécu et à éloigner la peur (bien normale !) qui est en toi. Il est très important que vous ne restiez pas seuls à vous deux avec cette souffrance.
N’hésite pas à nous recontacter si tu en as envie et d’ici là prends bien son de toi. L’équipe de paroles d’ados.

Envoyé le 09/10/2007

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler