Logo

Questions/Réponses

c qui aurait pu déclancher ce malhêtre c le début de ma vie... g eu le suicide de mon père quand j'avais 6 ans, durant tt mes primaires g souffert car je me sentais invisible, nul, déprimée tt le temps, j'avais pas ma place nulle part, en secondaire j'ai ressentit pareil fin la première et deuxième bon sa allais encore mais c a partir de la troisième que la souffrance et revenue puis g subit un abus sexuel entre temps! je suis sorite avec des gars nulle, sauf mon ex mais évidement c fini... la pour l'instant dans ma classe je n'ai aucune place, personne ne me parle alors que g djà essayer pui je me plais pas! y ont une mentalité complétement nulle genre ho mais je prête pas mes cours parce que maman veu pas! ho elle a recopier sur moi madame!!! en rétho!!! La seule pers ac qui jem'entendais bien a doubler... pui j'arrive a rencotrer de garçon bien sauf mon ex par internet chouettte :( jvé djà chez un psy mais bon g changer c un new car avec l'autre sa n'allais pas donc faut le temps de parler pui on ne sais pas avoir de rdv plus régulier donc des fois je reste un moi sans y aller... fin voila

Envoyé le 06/01/2008

Bonjour n@n@. Ce n’est pas rien ce que tu nous dis dans ce message, tu as vécu des évènements pénibles et douloureux. Entre les lignes de ton message, nous avons l’impression que peu de mots ont pu être dits, que peu de sentiments on pu être exprimés dans ton histoire, c’est exact ? Lorsque les peines (ta rupture), les deuils (ton père), la violence (l’abus sexuel dont tu as été victime) n’ont pas la possibilité de sortir, de s’extérioriser, ils s’agitent à l’intérieur, se tordent, cognent et forment un nœud de plus en plus gros et de plus en plus serré. Ce n’est pas étonnant que tu te sentes si mal, perdue et que tu ne trouves pas ta place. Tu te sens en décalage dans ta classe nous dis-tu, tu parles de mentalité différente. C’est vrai une partie de toi a peut-être grandi trop vite, malgré toi, et cela crée une distance, un écart avec les autres qui n’ont pas vécu ton histoire. Et l’autre partie de toi, celle qui a le même âge que les autres, les mêmes cours, les mêmes goûts musicaux, la même envie de liberté et d’amour, tu ne l’oublies pas un tout petit peu ? Et si tu mettais cette partie en avant, tu crois que cela pourrait t’aider ? De fil en aiguille, une chose en appelant un autre, peut-être que tu te feras une plus grande place dans la classe et que certains de la classe l’agrandiront encore un peu plus ? Cela te tente d’essayer ?
Tu consultes un psy et grâce au temps (toujours trop long hein oui !?) et au soutien de différentes personnes, tu parviendras à désserrer ce tas de nœud très envahissant et tu parviendras à retricoter les fils de ton histoire ; ce sera la tienne, et à cotés de certains épisodes sombres, d’autres beaucoup plus clairs viendront s’ajouter. Loin de nous l’idée de te raconter un conte de fées, si les baguettes magiques existaient, cela se saurait ... pour le moment tu te sens un peu découragée et c’est compréhensible. Ce qui est important c’est que ce soit une passe, un coup de mou qui ne s’incruste pas ! Tu nous dis être en rhéto, c’est une année pas comme les autres, une année qui annonce des changements pour toi ! Qu’est-ce qui t’intéresses ? C’est quoi ton projet pour l’an prochain ? Tu y as déjà réfléchi ? Tu en as parlé avec ta mère ou avec l’éducateur, tes profs ou le centre PMS lié à l’école ? Ils ne détiennent pas toujours la Vérité mais donnent souvent des pistes, cela pourrait t’aider à choisir.
En ce qui concerne ton psy, n’hésite pas à lui dire que tu souhaiterais un rythme plus régulier, que parfois c’est long 1 mois ou bien pense à un système de rechange, n plan B comme par exemple écrire dans un carnet ce que tu tiens à ne pas oublier de lui dire à la séance suivante ? En cherchant un peu, tu peux peut-être aussi parler à des personnes relais, des gens en qui tu as confiance et avec qui tu peux discuter, avec certains de tes soucis, avec d’autres de rêves de vacances ou de notre site et de notre forum, pourquoi pas ? Bonne continuation n@n@, fais gaffe à toi ! L’équipe de paroles d’ados.

Envoyé le 06/01/2008

Question au hasard

Bonjour, ça fais maintenant longtemps que j'ai différente phase, je peux passer d'être parfaitement bien et d'un seule coup tous s'effondre, je...

Lire tout

Dans Mal-être

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler