Logo

Questions/Réponses

Bonsoir, voilà j'ai pas mal de choses qui commencent à me peser, donc...
Par quoi commencer? Bon une présentation serai pas mal.

J'ai 15 ans, j'étais déjà venu sur ce site l'annnée dernière pour une histoire de "garçon". Ce coup ça plus englober tout ces trucs qui me prennnent la tête depuis un moment déjà...

Tout d'abord j'ai une "disconnection" au niveau de la Bouffe. Depuis quelques années déjà ya eu que des periodes de "troubles". Ca a plus ou moins commencé il y 3 ans et demi. J'avais un petit ami trés oppresseur, dont j'étais folle amoureuse. Et parfois il faisait des petits commentaires deu genre "mais t'es qu'une Grosse!". Pis il suffit d'être un tout petit peu complexé pour que ça parte en live. L'été qui à suivi j'ai perdu 6kilos. Je faisais trés souvent des crises d'hypoglycémie. L'année suivante je varié entre les periodes ou je ne mangeais presque rien et ou je m'empriffer. c'est là ou a commencé la Boulimie. Et depuis je reste plus dans cette obtique, mais j'ai les glandes au niveau de la gorge que je ne peux même plus me faire vomir, donc je ne fais que manger. Pis en ce moment je met milles et un couche d'habits pour me cacher au max. Ca fait un moi que je n'ai plus de pantalons chauds et que je n'ose pas aller faire les magasins pour ne pas subir à devoir essayer 345 pantalons dans lequel je vais me sentir énorme, et pour en acheter un que je ne mettrais jamais!

Oh! Fait déjà un peu de bien d'avoir sorti tout ça, pour le reste on verra plus tard, et vous devez commencer à fatiguer vous aussi!
Merci pour toute cette attention que vous nous offrez!
Bonne continuation et encore merci pour tous ces autres jeunes que, généralement on écoute que leurs plaintes mais pas leurs questionnement.
..poasson..

Envoyé le 16/11/2007

Bonjour à toi, tu nous racontes ton histoire où amour, nourriture, et image de toi semblent enchevêtrées. Cela fait déjà quelques années que tu vis une relation bizarre avec la nourriture. Tu étais amoureuse d’un garçon « oppresseur » qui te faisait des critiques sur ton corps, ses remarques sont restées bien ancrées dans ton cerveau parce que tu étais sans défense par rapport à lui, tu prenais ce qu’il te disait pour La vérité. A l’âge que tu avais, l’image de soi est encore bien fragile et la tienne a été abîmée au tout début de la découverte de ta féminité. Ensuite, tu nous racontes très bien comment tu as voulu maigrir, 6 kg d’un coup, à un âge où ton corps avait des besoins plus importants puisqu’il était en plein développement. Puis tu es passée par des périodes où tu mangeais très peu, suivies de périodes où tu t’empiffrais… Ton cerveau ne pouvait plus rien comprendre à ce qui se passait. Tu vois, c’est lui qui normalement gère de manière très fine ce dont ton corps a besoin. Suite à un manque, il t’envoyait le besoin de vite vite manger pour combler le manque, toi, tu voyais les kilos qui s’amassaient et tu t’arrêtais de manger. Du coup, ton cerveau te renvoyait ce besoin de manger et, en plus, s’arrangeait pour que ton corps stocke absolument des graisses qui pourraient toujours servir en cas de prochain manque ! Et, petit à petit, alors que ton cerveau agissait pour le bien de ton corps, tout s’est déréglé et tu te retrouves aujourd’hui avec une vraie difficulté…Ton image de toi a l’air vraiment d’être au plus bas, tu te caches à toi-même, tu te caches aux autres.
Comprends-tu quelle est l’utilité pour toi de manger autant ? De quoi est-il si important que tu te remplisses ? Tu as trouvé ce moyen de te combler avec la nourriture et c’est génial, grâce à cela tu prends soin d’un manque qui est en toi, d’un besoin qui n’est pas comblé en toi.. Et, en même temps, tu te détruis, tu perds ta confiance en toi.. Le mieux pour toi serait de comprendre ce qui se joue là, et tu as sans doute besoin de quelqu’un de professionnel qui puisse te guider. Tu as déjà beaucoup de clairvoyance et tu parles facilement, si tu pouvais rencontrer un ou une psychologue spécialisée dans ces « troubles alimentaires », cela pourrait t’aider à voir plus clair. Si tu attends, tout cela risque de s’installer et c’est plus difficile d’en sortir. Et quand tu auras compris ce dont tu manques à l’intérieur de toi, tu n’auras plus besoin de tous ces kilos ! Prends le temps de rencontrer aussi une diététicienne . Nous te souhaitons bonne chance et n’hésite pas à nous contacter si tu as besoin d’autres infos. Bien à toi, l’équipe de Paroles d’Ados.

Envoyé le 16/11/2007

Question au hasard

Bonjour, ça fais maintenant longtemps que j'ai différente phase, je peux passer d'être parfaitement bien et d'un seule coup tous s'effondre, je...

Lire tout

Dans Mal-être

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler