Logo

Questions/Réponses

bonsoir,

C'est encore moi !
Ben enfet depuis que j ai parlé avec l'infirmière de l'école ben je sais pas comment sa se fait je vous jure que je regrette je sais pas pourquoi a chaque foi que j y pense sa m énerve sa me donne comme une haine immense :( j en ai marre je supporte plus d être comme sa je veux être comme les autre nié les vrai vie qui est si dure :(

Je sais pas on dirai que je me suis trahi mais pourquoi ? je sais pas y répondre ! je me dit que j aurai pu réglé moi le problème :( sa m énerve je comprend pas je me sent ridicule a un point que j ai envie de me caché de m être ouverte ...
la semaine prochaine je la revoie et sa m énerve déjà a l avance! je verrais bien... Mais je comprend pas pourquoi j'ai cet réaction?!
P-t par ce que je veux pas qu'on pense que je veux attiré l'attention; ce qui est ridicule

Aidez moi a y répondre s.v.p merci

Envoyé le 04/04/2008

Bonjour à toi.
Si nous comprenons bien, tu regrettes de t’être confiée, d’avoir demandé de l’aide en quelque sorte ? Et bien nous, , nous pensons que reconnaître ses faiblesses est une grande force ! Qu’en penses-tu toi ? Si tu devais comparer le fait de te confier à quelqu’un à une image, ce serait quoi ? Perdre un morceau de toi, te mettre toute nue, aute chose ?
Demander de l’aide, se confier, c’est vrai que c’est dévoiler une partie de son jardin secret, c’est prendre un risque et c’est bien pour cela que le choix du confident est important mais ce risue vaut la peine d’être pris. Pourquoi ? Sans doute parce que se confier, c’est aussi partager et donc s’alléger de fardeaux encombrants, trop lourds. C’est aussi enfiler d’autres chaussures ou mettre une paire de lunettes différente et voir les choses d’un autre angle, un peu comme si tu regardais un même paysage couchée ou debout, la perpective est très différente !
Et puis raconter son histoire, c’est se détacher un tout petit peu d’elle, suffisament que pour se rendre compte qu’elle n’est pas indécollable de soi, pour en reprendre possession et décider de ce qu’on va en faire. On ne peut pas la refaire son histoire, mais on peut lui donner un sens différent que celui qu’elle a voulu nous donner !
Nous t’encourageons à poursuivre ta démarche, tu découvres une autre façon de chercher des solutions à tes soucis, c’est normal que tu t’interroges et que tu doutes, sois confiante surtout et accroche toi, « ne crains pas d’avancer lentement, crains seulement de t’arrêter ! »
L’équipe de Paroles d’ados.

Envoyé le 04/04/2008

Question au hasard

Pour répondre a votre précédent message, non je n'ai pas été allé voir un professionnel dans ce domaine, mais j'aimerais tellement pouvoir y...

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler