Logo

Questions/Réponses

bonjours tout le monde,
En fait j'ai des enormes joues et ca me perturbe beaucoup!Mes parents me disent qu'elles ne sont pas grosses mais je ne les crois pas du tout.
Est ce que vs avez une solution pour quelle soit ou paraissent moins grosses???
Merci davance!
gros bizzouxx.

Envoyé le 20/01/2008

Bonjour à toi. Tes parents et toi vous n’êtes pas du même avis sur la grosseur de tes joues. Toi tu les trouves énormes et cela te perturbe. Tu as toujours pensé cela ou c’est seulement depuis quelque temps que tu éprouves ce malaise ? A l’adolescence, le corps se transforme et le travail hormonal agit sur l’aspect physique qui devient pour certains ingrat ! C’est une passe, un moche aspect de l’adolescence (mais heureusement pas le seul !), d’autant plus qu’il arrive régulièrement que le jeune soit bien moins indulgent avec lui que son entourage peut l’être, c’est ce que tu nous explique en disant que tes parents disent que non et que toi tu ne les crois pas !
Et les personnes autres que tes parents, tes copains, tes cousines, ils t’ont déjà fait des remarques à propos de tes joues ? Oui, parfois ça nous parait injuste et ridicule ! ben oui, tu sais, dans certains pays, des joues bien remplies et bien colorées sont un signe de bonne santé et de richesse ! Ok, ça ne fait pas ton affaire, c’est juste pour t’expliquer que l’aspect physique est 1 élément de la personne, à toi d’être futée pour mettre en avant tous les autres aspects de toi qui sont supers. Petit truc à essayer les jours où vraiment tu ne vois que tes joues : des boucles d’oreilles plus grandes, un peu voyantes, faire revenir tes cheveux sur les joues et afficher ton plus beau sourire, tu veux essayer ?
L’équipe de paroles d’ados.

Envoyé le 20/01/2008

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler