Logo

Questions/Réponses

Bonjour...

Ma question est simple mais pourtant.. comment peut on se libérer d'un passé qui nous empêche de vivre et nous hante la nuit...?

Envoyé le 09/12/2019

Bonjour à toi,
Pas de machine à remonter le temps pour le modifier, pas de baguette magique … alors comment avancer et se libérer des traces d’un passé douloureux ? En revisitant ce passé , dans un climat de sécurité, de confiance et de non jugement, pour pouvoir prendre un peu distance de ce traumatisme, c’est possible. Ca prend du temps, de l’énergie et c’est difficile, mais c’est possible.
D’après les autres messages que tu as écris, il nous semble qu’un gros morceau encombrant et pesant, c’est la culpabilité que tu ressens, c’est juste ? Aujourd’hui tu te sens coincée, figée, comme paralysée, et on comprend. Mais tu n’es pas « condamnée « à rester dans cet état, vraiment.
Il existe des centres de traumatologie qui peuvent prendre en charge les personnes dans ta situation, en général ils sont liés à des hôpitaux ou des centres pluridisciplinaires.
Il existe notamment des techniques comme le EMDR ou l’hypnose qui sont efficaces dans les situations de traumatisme, de quelque sorte qu’il soit.
Tu te sens ok pour demander de l’aide ?
On reste à ton écoute et on en discute avec toi si tu veux, d’accord ?
A bientôt.



L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 09/12/2019

Question au hasard

Bonjour, je suis assez complexé par mon physique, j'ai 14 ans et depuis la fin de mes 13 ans je commence déjà à avoir des poiles sur les gambe...

Lire tout

Dans Adolescence

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler