Numéros d'urgence

Questions


Bonjour,
Je vous avais écrit il y a quelques mois déjà.

Je reviens vers vous pour, encore une fois, montrer ma gratitude à votre égard concernant tout ce dont vous avez fait pour moi pendant toutes ces années.

Après ces 3 mois derniers d’hospitalisation complète, je vais beaucoup mieux. J’ai décidé de recommencer ma vie à 0 et d’arrêter mes études malgré le fait qu’il me restait qu’un stage à faire et mon tfe.

L’école était un point très problématique pour moi. Je me sentais dans l’obligation d’avoir absolument un diplôme et j’étais coincé dans le fait d’avoir choisi ces études pour la simple raison qu’en sortant des secondaires je ne savais pas quoi faire.

La décision a été difficile à prendre mais je ne regrette pas. J’ai décidé de penser à moi et à ce que je veux ! A 23 ans, je ne veux plus en arriver à me mettre en danger. Je veux avancer à mon rythme et pour cela, ma famille l’a bien compris, j’en suis très heureux.

J’ai arrêté ma relation avec l’homme qui n’acceptait pas son homosexualité. Cette relation toxique m’a fait perdre la tête alors que j’avais déjà beaucoup de soucis à ce moment là dans m vie.
Je me suis senti blessé par ses paroles et sa façon de se servir de moi.
Malheureusement maintenant je fais très attention ( voir trop) quand un homme se rapproche de moi.

J’ai enfin eu un traitement ( après 7 ans de « tests » ) pour ma dépression chronique : le « spravato » qui est à base d’esketamine, un dérivé je pense de la kétamine.

Les premières semaines, lors de mon hospitalisation complète, on été extrêmement difficiles à vivre. Les effets secondaire de ce médicament sont spectaculaires ( hallucinations, sensations de dépersonnalisation, perte de la réalité, du temps et de l’espace, etc).
C’est un médicament pour me permet ainsi de ne pas avoir recours à de la convulsivothérapie ( anciennement appelé le électrochocs).

J’en ai bavé, mais à fil des semaines, je me suis habitué.
J’ai enfin trouvé le bon médicament pour m’aider !


Actuellement, je me concentre sur ma fibromyalgie ( enfin diagnostiquée aussi ) pour chercher tous les moyens possibles de me faire du bien. J’ai de la morphine au cas où, mais elle ne fait plus effet…
Donc je souffre tous les jours et je profite de chaque minute passées sans douleurs.
Je n’ai pas encore trouvé un remède, mise à part mon suivi chez le kiné et la clinique de la douleur.

Enfin, j’ai décidé de faire une formation en ligne sur le digital marketing. Je savais que j’aimais beaucoup tout ça mais pas à ce point, j’ai enfin trouvé quelque chose qui me motive et permet de trouver un sens à ma vie ( en plus des poèmes que j’écris ).

Parfois je me sens encore mal, avec des moments de down assez fort, mais j’essaye de prendre l’habitude de me mettre en action immédiatement pour éviter de rester dans mes idées noires et de mort.

Je suis retourné 2 jours en hôpital de jour ( dont 1 pour mon traitement qui doit se faire en présence d’un médecin et sous surveillance constante ).
Et je vais commencer du bénévolat dans un refuge!

J’espère que vous vous portez bien et que mon écrit ne vous a pas trop ennuyé avec la longueur.

En vous remerciant,
Belle journée !
Belle journée !
bonjour à toi, ça nous fait plaisir d’avoir de tes nouvelles ! Nous t’avions répondu précédemment mais quelque chose s’était passé d’un point de vue informatique qui t’a peut-être empêché d’avoir accès à la réponse? L’as-tu trouvée en revenant sur ton compte ? Elle se trouve en dessous-d'une autre réponse.
Bref aujourd’hui tu as trouvé pas mal de réponses à tes questions ; Tu sembles très soulagé d’avoir arrêté les études qui créaient beaucoup de stress en toi ; Tu as trouvé une autre formation qui a l’air de t’intéresser beaucoup, c’est super !:-)
Tu as réussi à mettre fin à cette relation difficile qui te demandait beaucoup d’énergie et t’entraînait vers le bas. C’est courageux. Certains restent enfermés dans ces histoires pendant de longues années parfois ; Tu sens que c’était la bonne décision n’est-ce pas ? Cela te rend un peu méfiant face à d’autres rencontres, pourtant tu as dû apprendre beaucoup de tout ce qui s’est passé, et peut-être peux-tu te faire confiance pour sentir plus rapidement quand une relation est porteuse, ou au contraire lourde, pour toi ?
Tu as dû t’habituer à un traitement vraiment difficile mais qui semble bien te convenir aujourd’hui, tu as l’air heureux d’avoir trouvé cette aide, cela va rendre ta vie plus facile ? Plus légère ? Ou simplement plus normale, ce qui est déjà génial!
Il y a encore cette fibromyalgie qui reste un problème pour toi, tu souffres tous les jours et les moments d’accalmie sont des cadeaux pour toi. On croise les doigts que tu puisses trouver des moyens pour vivre le mieux possible avec cela.
Tu arrives aussi à vaincre ces idées noires qui te viennent encore parfois, tu sais comment te mettre en action pour les dépasser, wouaw!
Parle-nous un peu du refuge où tu vas faire un bénévolat ? Quelle chouette idée !
Si tu as envie que ce site accueille un de tes poèmes, sens-toi bienvenu ! :-)
Peut-on encore publier ton message pour que ça aide d’autres jeunes ?
A bientôt, cela nous fait toujours plaisir tu le sais!



L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Suicide - aider quelqu'un qui a des pensées négatives

La personne suicidaire n’a aucune envie d’être jugée, ni qu’on lui fasse la morale ou encore qu’on lui dise qu’elle doit faire un effort et vivre pour ses proches.

Cel type de discours ne ferait que l’enfermer un peu plus dans son malheur et lui donnerait l'impression de se sentir incomprise et seule.

Elle risque aussi...

Lire la suite

Mort d’un grand-parent

Les grands-parents occupent une place particulière dans notre vie car ils représentent « ceux qui ont tout vécu » : ils ont été enfants, parents, grands-parents, ont connu des joies et des peines, des deuils, des disputes, brefs tous les grands événements d’une vie.

Ils sont donc préc...

Lire la suite

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?