Logo

Questions/Réponses

Bonjour,

Je suis venu içi car je me sens mal. J'ai éssayé plusieurs choses pour chasser ce mal être mais il persiste et je n'en peux plus. J'ai éssayé d'avoir plus d'attention de la part de mes proches, mais cela ne marche pas et j'en ai marre.
Pour être plus claire, je suis très mal a l'intérieur. J'ai des parents qui s'en foutent presque de moi et de mon éducation. Je me sens souvent triste, mais je n'oublie pas mes moments de bonheur. J'essaye d'être le plus optimiste mais j'ai constament cette boule au ventre et ce stresse que je n'arrive pas a expliquer et ça me frustre tellement.
Je ne peux pas en parler a mes parents car pour eux, je ne peux pas être mal et ils sont tellement fermé d'ésprit. En plus de ça, je n'ai aucun ami a qui je peux faire confiance. J'ai l'impression que personne ne m'aime et je suis juste tellement triste. J'ai une seule personne que je cherie le plus au monde, et c'est ma belle-soeur. Je ne sais pas comment on a crée cette relation mais je l'aime beaucoup et c'est vers elle que je me tourne quand j'ai besoin d'aide. Mais des fois j'ai même l'impression que je la fait chier et elle ne m'aime pas. Des fois on dirait qu'elle sait que je vais mal, mais elle ne fait rien.

Envoyé le 18/06/2019

Bonjour à toi,
Tu te sens mal et seule avec tes difficultés. La seule personne à qui tu te confies est ta belle-sœur, mais parfois tu as le sentiment que ça l’ennuie, c’est bien ça ?
Tu parles d’une boule au ventre, d’un stress, est-ce que tu as une idée de ce qui a pu provoquer cet état ? Ou quand cela a -t-il commencé ?
Tes parents ne sont pas à ton écoute d’après ce que tu dis, est-ce que tu as tout de même essayé de leur en parler ? Ils ne voient rien dans ton attitude, ou ton langage non verbal que quelque chose ne va pas ?
En tout cas, tu cherches, tu veux que ça change, et ça c’est déjà important. Te rappeler les bons souvenirs, ça aussi c’est méga important, et cela signifie que tu parviens à ne pas te laisser envahir complètement, ah ça non, ce mlaêtre ne va pas prendre toute la place ! Tu dis avoir essayé plusieurs choses pour chasser ce malêtre, tu veux bien nous en dire un peu plus ? On pourra réfléchir avec toi , ok ?
Et à l’école, ça se passe comment pour toi ? Tu as des passions ? Tu nous racontes ?
A bientôt.


L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 18/06/2019

Question au hasard

Bonjour, je suis assez complexé par mon physique, j'ai 14 ans et depuis la fin de mes 13 ans je commence déjà à avoir des poiles sur les gambe...

Lire tout

Dans Adolescence

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler