Logo

Questions/Réponses

Bonjour,
Je suis une fille qui est avec 7 amies assez poulaires dans mon college avant on etait toutes soudées mais maintenant de plus en plus chacune leur tour elles me font la gueule ou s'eloignent de moi et me disent que je suis gamine ce qui me fait comprendre que je les saoule ...
Maintenant ma meilleure amie qui n'est pas dans se college ma fait une remarque en me disant que c t gamin ce que je lui proposait.
Ma tatie ainsi que ma mere aussi mon dit :mais ta quel age !
Aujourd'hui je me sent gamine mais je ne sais pas pourquoi apparament j'ai des comportements ou des expressions ou des manieres gamines ...
Comment changer ca mes amies s'identifient dans des publications sans m'y mettre les garcons m'aiment pas alors que toutes mes autres amies sont aimes par des garcons!
Comment faire pour arreter d'etre timide et gamine et etre comme mes amies matures avec plein d'amies ??

Envoyé le 17/04/2018

Bonjour et Bienvenue sur paroledados,
Il est difficile de gagner en maturité de manière volontaire. La maturité se développe en fonction des expériences de la vie, des rencontres et de son propre développement. Il est également à savoir que tu peux te montrer mature dans un domaine et l'être moins dans un autre donc il est difficile de parler en terme de maturité globale.
Si actuellement tu n’as pas les mêmes centres d’intérêts que tes copines c’est que ton évolution ne correspond pas à la leur mais tu ne dois pas t’en culpabiliser ou vouloir devenir quelqu’un d’autre. En effet, nous pensons que jouer un rôle pour être intégrée dans un groupe ne te permettra pas de te sentir bien ni à l’aise dans ce groupe.
Le fait d’être traitée de gamine te blesse, ce qui est tout à fait compréhensible. Tu peux peut-être en parler avec ta maman afin de lui partager ta souffrance et ton envie de comprendre ce qu’elle veut dire quand elle te dit « mais tu as quel âge ». Si tu te sens particulièrement proche d’une amie, tu peux également en discuter avec elle. Tu peux par exemple lui dire « on me dit souvent que je suis une gamine dans mes manières et mes expressions mais je ne parviens pas à comprendre pourquoi, pourrais-tu m’expliquer ? ». Engager cette discussion te semble réalisable ? Cela permettrait que tu comprennes les choses qui sont considérées comme gamines par tes amies et que tu puisses t’ajuster si cela te convient. Nous pensons qu’il est essentiel que tu puisses trouver un équilibre entre garder ta personnalité et pouvoir être acceptée et intégrée dans le groupe. Ces ajustements peuvent prendre du temps mais nous sommes persuadés que dans quelques semaines, tu te sentiras plus à l’aise avec tes copines. Avec le temps, tes centres d’intérêt vont également se modifier et tu seras peut-être davantage intéressée par les garçons et d’autres sujets de tes copines.

à bientôt,

L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 17/04/2018

Question au hasard

Bonjour à vous, moi aussi je suis content d'être revenus ! :-) Je ne pense pas qu'elle soit fait car je suis gay car je ne me sens pas seul quand...

Lire tout

Dans Amour & Amitié

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler