Numéros d'urgence

Questions


Bonjour, Je ne sais pas si c’est vraiment une question mais j’ai besoin d’aide. Il y a maintenant plusieurs mois, je sortais avec un garçon (qui maintenant me harcèle). Et je pense avoir été victime d’agressions sexuelle de sa part, il me forçait a faire des choses que je ne voulais pas sous peine de me quitter (je fais de la dépendance affective, c’était donc inimaginable pour moi). Il m’a notamment forcé à lui envoyer des nudes, mais maintenant plusieurs personnes dans mon école les ont vue. Mes profs et la direction de mon école sont on courant du harcèlement que je subit de sa part mais rien ne s’arrange, ça empire même. J’ai peur d’aller à l’école à cause de lui. J’ai essayé de me suicider à cause de lui. Je ne sais pas quoi faire pour que ça s’arrange. S’il vous plaît, j’ai besoin d’aide.
Bonjour à toi et bienvenue !
Tu subis du harcèlement de la part de ce garçon avec qui tu es sorti à l’époque. Pendant que tu étais avec lui il était déjà du style à te pousser à faire des choses que tu n’aimais pas. C’est toujours
Il t’a poussé à lui envoyer des nudes qui maintenant ont circulé et ont été vues par des gens à ton école. Comment ça se passe pour toi tout ça? Ils vont peut-être vite oublier tout ça parce qu’une « actualité » prend la place d’une autre ? Ou bien tu penses autrement ?
En tout cas, sur ce fond-là, il te harcèle maintenant. Tu as même été jusqu’à essayer de te suicider. Tu en as parlé à l’école mais rien ne s’arrange. . Et ça c’est insupportable . Qu’est-ce que la direction a pris comme actions ? Le PMS a été prévenu certainement, qu’ont-ils fait ? Le service de médiation scolaire est-il intervenu ? Bonjour à toi et bienvenue !
Tu subis du harcèlement de la part de ce garçon avec qui tu es sorti à l’époque. Pendant que tu étais avec lui il était déjà du style à te pousser à faire des choses que tu n’aimais pas. C’est toujours
Il t’a poussé à lui envoyer des nudes qui maintenant ont circulé et ont été vues par des gens à ton école. Comment ça se passe pour toi tout ça? Ils vont peut-être vite oublier tout ça parce qu’une « actualité » prend la place d’une autre ? Ou bien tu penses autrement ?
En tout cas, sur ce fond-là, il te harcèle maintenant. Tu as même été jusqu’à essayer de te suicider. Tu en as parlé à l’école mais rien ne s’arrange. . Et ça c’est insupportable . Qu’est-ce que la direction a pris comme actions ? Le PMS a été prévenu certainement, qu’ont-ils fait ? Le service de médiation scolaire est-il intervenu ? http://www.enseignement.be/index.php?page=27589&navi=4216
Que pensent tes parents de cela, sont-ils à tes cotés ? Tu sais les adultes, il faut parfois les relancer encore et encore, parce que sinon ils ont toujours plus urgent à faire soi-disant. Et si tu es de nature un peu cool et gentille, ou un peu timide, tu ne leur dis pas peut-être à quel point ce n’est plus vivable pour toi ? C’est difficile pour celui qui subit tout ça d’aller chaque fois se plaindre, ce n’est pas juste que tu doives le faire d’ailleurs.
Mais ce qui est juste et vrai c’est que tu alertes, que tu prennes ta propre défense, que tu prennes soin de toi, comme tu le ferais pour ton meilleur ami ! Ce n’est pas à ce garçon de prendre toute la place et à toi de t’écraser. Tu prends soin de toi en ayant alerté l’école, et aussi en nous écrivant. Tu peux leur parler de tes idées suicidaires et du fait que tu ne seras bientôt plus capable de venir à l’école tellement tu as mal au ventre ou autre symptôme. Tu peux écrire aux profs, à la direction, au pms, pour qu’il reste des traces de ton appel à l’aide. Peux-tu compter sur des amis pour former un groupe plus fort ? Vous pouvez demander une intervention des médiateurs scolaires pour organiser des colloques ou des groupes de parole à l’école. Tout ça peut faire bouger les choses, pour toi et pour d’autres qui sont ou seront (ou ont été) dans le même cas.
Pour te rendre plus fort, pense que tu peux prendre des cours d’arts martiaux ou autre chose du même ordre, ça donne confiance en soi, ça nous soutient quand il faut faire face à quelque chose comme ce que tu vis.
Dis-nous comment tu te sens par rapport à ce que l’on t’écrit ici. Dis-nous ce dont tu as besoin, tout ce à quoi tu penses ok ? Par exemple as-tu besoin d’en parler à un psy ? Si tu te sens soutenu tu seras beaucoup plus fort pour faire face. Ou peux-tu trouver cette aide ?
Voilà, nous sommes là avec toi, à bientôt !


L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Harcèlement

Dans une situation d'harcèlement, il y a toujours:

-un harcelé
-un harceleur
-un ou plusieurs témoins ... 

 

Lire la suite

Suicide / tentative de suicide

Les personnes suicidaires se sentent dans une impasse, elles ont un sentiment de solitude intense.
C’est en général suite à une situation de perte, de deuil, de rupture que peuvent apparaître des idées suicidaires.

La tentative de suicide a très rarement pour but réel de donner la...

Lire la suite

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?