Bonjour,

Je n'explique en rien le fait de me soucier ainsi de mes proches, mais il y a telement de choses tristes sur la Terre que je ne veux en rien en ajouter. Je n'ai pas besoin de compliquer un peu plus la Vie des autres.
Niveau famille, j'ai deux frères, je suis la petite dernière, mais il n'y a jamais eu de gdes disputes, tous si passe bien.
Pour ce qui est de mon avenir, j'ai deja consulter un professinnel de l'orientation. J'ai juste l'impression de ne pas trouver ce qui me correspond, car j'ai le sentiments ne de pas vouloir faire de ma vie une histoire banale. Dites moi a quoi cela sert-il de ressembler a tout ce beau monde qui nait, etudie, travaille, et se fonde ds l'oubli ? J'ai la volonté de travailler, et en meme tps ce sentiment qui m'empeche de savoir commment.
Est ce un Tout, qui a fait que jai cette sensation, d'etre incapable de filtrer ? Les personnes que j'ai rencontré, l'éducation que l'on m'a apporté, ma personnalité...?
Je me suis rendu compte que souvent les gens se moquaient de se que l'on avait a dire, sauf flateries, alors pourquoi continuer a si intresser ? Je me suis rendu compte aussi qu'il ne se passé absolument rien ds ma vie, comme un poisson ds un bocal. Que le monde était triste. Que la nuit était belle qd on la percoit comme une journée morte où plus personne ne vit. Je me suis rendu compte de toutes ces choses qui ne servent a rien, que je ne voulait plus aimer, que j'aurais voulu pouvoir disparaitre. Et surtout que toutes ces choses sont irreversibles.
Et il y a toutes ces petites choses, qui font que le monde mérite que l'on y vive. Comme faire craquer du bout des doigts les endives pres de son oreilles; sentir l'odeur du pain chaud a la sortie du four; voyager dans un train en regardant défiler le temps par le fenêtre; se balader la nuit quand silence règne; s'allonger dans l'herbe et observer le soleil vu comme un empereur; s'assoir sous la pluie nue de tous sentiments, de toutes pensées; plonger délicatement sa main au font d'un pot de farine; écouter de la musique les bras croisés, et faire danser ses pieds; pleurer qd l'on regarde la beauté d'un film tel Philadelphia; ou laisser s'emporter son coeur aux plus profondes notes d'un opéra. Idées peut-etre farfelues, mais ceux sont tous ces infimes agréments personnels qui nous ravissent. cela suffit il a oublié le reste ?
Bonne journée a vous tous.