Bonjour,

J’ai 14 ans, bientôt 15.
Depuis que je suis petite — je dirais depuis mes 9 ans — je me suis toujours sentie très seule. Différente des autres filles de mon âge. J’ai l’impression d’être « la fille bizarre », celle qui ne rentre pas dans les cases, celle qu’on ne comprend pas. À l’école, j’étais souvent celle qui restait seule, qui ne trouvait pas vraiment sa place. Et même aujourd’hui, cette sensation ne me quitte pas.

Je suis entourée : mes parents sont ensemble, ils ne se disputent presque jamais. Mon frère et ma sœur sont gentils avec moi. J’ai la chance de monter à cheval deux fois par semaine en club, et d’avoir ma ponette. J’ai aussi plein d’amis.
Mais malgré tout ça, au fond de moi, je me sens vide. J’ai l’impression de déranger tout le monde, d’être de trop. J’aime être seule, mais en même temps ça me fait du mal. C’est comme si je vivais un paradoxe constant.

Depuis le début de l’année 2025, les choses se sont aggravées. J’ai commencé à avoir envie de me faire du mal, et depuis quelques semaines maintenant, je me mutile.
Je n’en ai parlé à personne. Personne ne le sait. J’ai peur de ce que les gens pourraient penser, peur d’être jugée ou de ne pas être prise au sérieux.

Je vais parfois au PMS de mon école, environ 2 ou 3 fois par an, depuis 3 ans. Mais mes parents ne sont pas au courant. J’ai toujours tout gardé pour moi, mais aujourd’hui, je ressens le besoin de parler, d’être écoutée et surtout aidée.
Je ne veux pas que ça continue comme ça. Je ne veux pas sombrer. J’ai juste besoin d’aide, de compréhension, de lumière dans ce brouillard.
J’ai l’impression que je n’ai pas le droit d’aller mal.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.