Numéros d'urgence

Questions


bonjour depuis quelque temps je suis obsédée par l idée de me mutilée et de maigrire depuis monplus jeune age on ne fais que se moquer de moi car je suis un peu rondelette en 1 secondaire je me suis fait harcélée al 'ecole et puis sur facebook je vous jure j en peu plus le seul moyen que j 'ai trouvée pour me soulager et oublier ma douleur soit je mange execcivement ou soit je me mutille bien sur personne n est au courant que je souffre énormément on me dit a chaque fois que je dois arrter de me l amenter mes personne ne me prend au serieux quand je dis que leurs insultes me font beaucoup de mal je n ai pas beaucoup d amis je suis comment dirais je une fille qu'on a pas vraiments envie de fréquenter mais toutes ses injustices et ses insultes me blesse et la mutilation est mon seul remède j ai commencer à me mutiler surles bras mais à prés avoir vu que ca se voyait fort j ai commencer à le faire sur mes jambes et au moindre petit problème se prend un objet coupant et je commence à me mutiler je l'ai déjà fais avec un morceau de verrre et une pare de siceau volià vous ete la seule personne en ce mondeà connaitre ma véritable histoire merci de m'avoir écoutée ou plus tot lu et merci d'avance

L
Bonjour à toi,
ton histoire est douloureuse, c'est vraiment très dur de vivre ce que tu dis... Ca dure depuis si longtemps, en as-tu déjà parlé à tes parents ? Les personnes qui vivent du harcèlement comme ça sont souvent tellement touchées qu'elles ne savent plus comment réagir, elles ont parfois essayé différentes choses qui n'ont pas marché, puis elles restent dans une sorte de paralysie, et surtout elles ont tendance à se détruire elles-mêmes tellement elles ont perdu l'estime de soi.. Te reconnais-tu dans cette description ? Quand on est dans ce cas, on doit se faire aider, on a besoin de quelqu'un qui voit les choses de manière objective, qui nous soutient, nous donne des idées pour sortir de ce cercle vicieux. Serais-tu d'accord de faire cela ? Tu expliques très très bien ce que tu fais pour te soulager, consoler, oublier ta douleur, les troubles alimentaires ou d'auto-mutilation viennent très souvent de ce genre de souffrance.
Tu n'es pas la seule à vivre ça hélas, c'est propre à certains groupes humains, ou à certaines personnes qui se sentent obligées d'exclure d'autres personnes du groupe pour se sentir mieux intégrés eux-mêmes. Elles font ça pour se protéger des moqueries, du jugement des autres, elles préfèrent attirer l'attention sur quelqu'un d'autre pour avoir la paix elles-mêmes. Parfois ces personnes n'ont pas une bonne estime d'elles-mêmes et doivent faire croire à tout prix qu'elles sont mieux que les autres, alors elles attaquent. Tous les « trop petits, trop longs, trop maigres, trop blonds, trop bruns, trop riches, trop pauvres etc... », sont susceptibles de vivre ça, c'est n'importe qui n'importe quoi, vraiment !! Ca n'a rien à voir avec qui tu es en fait, t'en rends-tu compte ?
Tu as besoin de quelqu'un pour reprendre confiance en toi... Es-tu peut-être assez dure avec toi-même ? Quelle image as-tu de toi ? Te trouves-tu vraiment une fille qu'on n'a pas envie de fréquenter ? Pour savoir quelle opinion tu as de toi, quelles sont tes qualités trouves-tu ? Est-ce difficile pour toi d'entendre des compliments, ou des messages d'amitié de la part de tes amis , ta famille ?
Tu peux déjà trouver des idées intéressantes en ce qui concerne l'automutilation sur ce site:
http://fr.wikihow.com/arr%C3%AAter-l%27automutilation. Sur wikihow, arrêter l'automutilation.
Dis-nous ce que tu penses de tout ceci, nous restons avec toi pour t'accompagner dans ce chemin.
Affectueusement,


L’équipe de Paroles D’ados

Un dossier sur le sujet


Harcèlement

Dans une situation d'harcèlement, il y a toujours:

-un harcelé
-un harceleur
-un ou plusieurs témoins ... 

 

Lire la suite

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?