Logo

Questions/Réponses

Bonjour ! Cela fait déjà quelques mois que je suis terriblement mal. Et tout ça à cause d'un amour qui est impossible. Je souffre énormément je n'arrive pas à me détacher de cette personne. Mais je ne la verrai plus très prochainement. Et rien qu'à savoir ça, ça me rend 2x plus triste. À cause de ça, je me sens inutile, je n'apprécie plus mes amis, je n'arrive plus à me concentrer en classe et mes points chutes énormément. J'en ai parlé à personne car j'ai terriblement honte. J'ai l'impression d'être la seule à vivre ça. Je ne sais pas quoi faire.. comment je pourrai aller mieux ?

Envoyé le 04/06/2018

Bonjour et Bienvenue sur Parolesdados,

Tu vis un amour impossible et tu ne sais pas comment t'en sortir.
L'amour que tu ressens envers cette personne semble secret et mystérieux. Tu sembles garder cet amour pour toi et ressentir même de la honte, c'est pourquoi tu n'en parles à personne. Peux-tu nous partager si la honte vient du fait d'aimer CETTE personne ou du fait de te sentir inutile, triste, etc?

Au vu de ton témoignage, tu sembles vivre ton premier chagrin d'amour... Cette épreuve n'est pas facile à vivre mais sache que tu n'es pas la seule à vivre cette souffrance et cette douleur. La majorité des être humains vivent un chagrin d'amour et le premier est très douloureux car il est le premier et que nous ne sommes pas préparés à la douleur. Tu n'as pas à rester seule face à ce chagrin! As-tu une meilleure amie ou un proche à qui tu pourrais parler ? Le fait de pouvoir mettre des mots sur ce que tu ressens et de partager ton histoire d'amour et ta douleur à quelqu'un peut déjà te faire du bien et t'aider à te sentir moins seule.

Actuellement, cette personne occupe toutes tes pensées et te distrait de ta scolarité. Nous pensons qu'avec le temps, ces pensées vont diminuer et ton moral sera meilleur. En effet, le temps est un remède exceptionnel contre la douleur mais il nécessite de la patience; ce qui n'est pas facile.
Essaie de t'occuper l'esprit et de t'entourer de tes amis et de ta famille afin de moins penser à cette personne.
Peut-être as-tu des projets de vacances pour juillet-août qui te permettront de prendre du recul et de te changer les idées? Tu nous racontes?

à bientôt!
L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 04/06/2018

Question au hasard

j'ai ressue la lettre je suis dans un srj je suis aller à la maison maternelle avec ma maman a l' âge de mes 3 ans depuis je n'arrête pas de...

Lire tout

Dans Mal-être

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler