Bonjour,
Ca fait qqs mois maintenant et je fais mon petit bout de chemin avec des hauts et des bas.
En simple, j'ai 3 choses qui me préoccupent et qui font que j'ai encore bcp de bas par rapport au haut.
J'ai repris mes études en haute école et mon taux de présence n'était pas très élévé puisque jusque toussaint c'était tt de la matière que j'avais déjà vu l'année passée avant d'être hospitalisée.
Mais après la toussaint j'ai continuer sur ma lancée en brossant.
Je me sens quand meme bcp mieux ds mes études que l'année passée.
J'ai rencontre des chouettes gens mais personne n'est au courant et j'ai pas envie que le regard des gens changent par rapport a moi.
Surtt qu'aux yeux de tt le monde j'apparais comme une grande gueule qui parle tt le tps et très sure d'elle meme alors que c bien tt le contraire et que c ma manière de me protéger de mon manque de confiance en moi. Et la grande gueule fait souvent peur aux gens.
- J'ai énormement de mal a me mettre a travailler mes cours.
Je suis a la bourre partt et c le blocus de 2 semaine :s
J'ai beau me mettre la pression y a tjs qqch qui fait que je déprime et que sa tombe a l'eau.
Après la toussaint on a eu des minis exam et j'ai très bien réussi alors que j'ai vmt pas fait gd chose ms je sais qu'en janvier ca ne suffira pas.
J'ai beau le savoir et etre stressé je stagne au point de glander.
- Mon poids c mon gros problème de moment, et mon complexe. Je sais pas m'empecher de manger de grignoter et j'ai tt le tps faim. Et c'est par épisode.
J'ai pris plus de 30 kg en 6 ans. J'ai commencé a me réfugier ds la nourriture et a me remplir lorsque j'ai été agressée a 14 ans. Sauf que maintenant la page est tournée. Je n'effacerai jms ce qui c passé mais je vis avec. J'en ai parler en long et en large avec les personne qui me suivent. mais je me suis pas pour autant arreter de manger. et mon poids me rend vmt malheureuse. je suivis par une diéteticienne mais rien ne bouge. J'ai meme essayé un médicament qui fait que le graisse est évacué avec les sels ms je le supportais pas et la balance n'a pas bougé. Je pèse 94 kg pr 1m70.
Je cherche désespérement un moyen de perdre du poids. J'ai d'abord pensée a l'anneau ms je suis pas assez grosse pour ca.
Du coup j'ai demande a mes parents pr noel un ballon gastrique. Je voudrais bien avoir des info a ce sujet, l'efficacite.
J'ai vu que le ballon n'étais pas remboursé par la mutuelle ms le reste l'est-il. Le suivin l'anesthsiel'operation etc.
j'ai pris rdv chez un gastro entérolgue ms je voudrais savoir a quoi m'en tenir