Logo

Questions/Réponses

bon tout d'abord avant de commencer j'avais fait un compte avant mais je me souvient plus du mot de passe mais je me souvient que je n'arrivais pas a lire les réponse a mes questions:d donc pouvez-vous m'aider pr ce prob(me donner de explication mdr)

donc je voudrais dire que ces lignes von m'être pénible a écrire,

je sais que ce que vous dites sur ce cite n'est pas un diagnostique mais je voulais simplement savoir si je devais être plus attentive a mon "état"

bon sa fait un moment que je suis mal dans ma peau, pr ne rien arranger, g larguer mon cop m si y a tjrs des sentimens, bref pr en venir au fait que sa n'a pas arranger mon malhètre déjà existant avant...
maintennant sa c empirer, toute tâche stupe genre manger, me laver me devient sans éxagération pénible, mtn je vois de la nourriture je ressent une violente révulsion et envie de vomir je mange tjrs mai bon, je ressent constament une douleur morale intense, mon someil est fort perturber et je ressent l'envie de pleurer mais j'y arrive pas!!! quand je parvien a m'endormir c un sommeil non récupératoir, je m'énerve pr un rien et est devenue agressive, m si je dis que je suis mal personne ne semble comprendre. On remet sa sur le compte de la rupture alors que le malhêtre existais déjà avant! la dernière fois que g éété chez le médecin et queje lui en ai parler il n'avais pas l'air trop inquiète mais mon état s'est dégrader... ma déprime est devenue plus forte! je sais pas comment faire pr qu'on me comprenne... je pense constament au suicide m si je suis sur que je ne pourrais être cap d'aller jusqqu'a l'acte! ( g djà fait une ts) bref je suis un peu perdue...

Envoyé le 02/01/2008

Bonjour n@n@. Tu vis une période très difficile, faite de déception, de malêtre et de goût à rien. L’inaction entraîne l’inaction et tu n’as plus envie de rien faire, depuis longtemps penses-tu ? Tu vois quelque chose de précis qui aurait pu déclencher cet état de malaise en toi ?
Ton manque de sommeil n’arrange rien et ton corps te le fait bien sentir, il te donne des signaux d’alarme et tu fais bien de l’écouter et de nous écrire. Ce n’est ni facile pour toi qui est la première concernée, ni pour ton entourage qui ne sait pas trop comment t’aider. Comment aimerais-tu qu’on t’aide ? En te « secouant », en te faisant réagir ou bien en compatissant très fort, en pleurant presque avec toi ? Tu peux exprimer ce qui te convient le mieux, ainsi ton entourage saura un peu plus comment te soutenir.
Tu as consulté un médecin il y a quelque temps mais depuis tu trouves que ton état a empiré, et si tu demandais une autre consultation ? Ou bien tu peux aussi t’adresser à un centre, te diriger vers une aide psychologique ? Il est important que tu ne restes pas seule avec ta souffrance et toutes tes questions sans réponse, il y a des expériences ou des moments dans la vie de chacun qui sont trop lourds ou trop pénibles pour être vécus par une seule personne. Pour l’instant, la moindre petite tâche te paraît immense et même impensable à réaliser, c’est pourquoi trouver une ou des personnes de confiance à qui expliquer comment tu te sens est essentiel. Accroche toi n@n@, prends soin de toi et n’hésite pas à nous donner de tes nouvelles.
L’équipe de paroles d’ados.

Envoyé le 02/01/2008

Question au hasard

Bonjour je passe en troisième et je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard je ne sais même pas où faire mon stage et j'ai peur de...

Lire tout

Dans Scolarité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler