Logo

Questions/Réponses

ba oui j'en ai parler a mon thérapeute, mais j'ai mentit quand je lui ai dit que je voulais pas maigri! dans un sens je le veux je sais pas pk mais je pense a la photo horrible d'oliviéro toscani... fin c pas vrmt que g envie de maigrir mais depuis que g vécu une mauvaise expérience avec mon premier amour et tout les méchanceté qu'il m'a dit y a quelque temps sa m'a couper la faim... pui le fait de tomber sur un autre mais qui c foutu de moi sa me dégoute encore plus de moi même... je comprend pas pk je ne plais pas au garçons ou du moin au peu que je plais il me plaisent pas! mais m j'arrive pas a plaire sa me rend vrmt très triste :( et les deux seuls qui m'ont plus m'on fortement déçu donc je me dit que en me rendant laide je n'aurai plus de risque d'avoir mal...

Envoyé le 17/04/2008

Bonjour à toi.
Oui, très bien, continue, « en me rendant laide je n’aurai plus de risque d’avoir mal … » avoir mal où ? En amour ? Ben oui, forcément, tu auras tout fait pour ne plaire à personne, donc personne ne s’intéressera à toi et si un téméraire se lance il sera vite décu et te laissera tomber et donc tu te trouveras encore plus nulle et d’ailleurs la prochaine fois tu te montreras encore davantage sous un plus mauvais jour comme ça tu prendras moins de risque et , et, … tu n’as pas la tête qui tourne ?
Ce manège peut encore durer longtemps tu ne crois pas ? Et qui souffre dans cette histoire ? Toi bien sûr. Sache que tu es capable d’arrêter la machine, de casser rompre ce cercle vicieux et de donner une autre forme à ta vie.
Tes derniers messages nous indiquent que tu as entrepris des manœuvres, tu as sondé le terrain, tu a pris conscience des difficultés (c’est un bon boulot !) et tu sais que tu ne pourras faire l’économie d’un drainage, d’un assainissement du terrain avant d’y construire ta maison. Mais il y a une parcelle de quelques mètres carrés qui te donne du fil à retordre : le poids, la nourriture. Et toi tu y vois un lien direct avec la parcelle juste à côté : celle des amours déçus. C’est vrai, c’est moche les chagrins d’amours mais c’est toi qui décides de la place qu’ils ont dans ta vie et ton histoire ; si ils prennnent toute la place, comment veux-tu que de belles histoires se posent et s’installent dans ton vécu ?
Alors quoi ? Comment gérer ça ?
Un début serait peut-être d’affronter le vrai problème, pas seule, mais avec un thérapeute (pour rappel, il est là pour ça, pour tout entendre dès lors que tu as confiance en lui !), ah oui, il est fort possible que ça va retarder un peu le chantier de ta maison, mais quelles fondations tu auras ! Tu comprends ? Le fait que tu nous en parles si souvent indiquent, montrent, parlent, tu ne peux pas en faire l’économie. Lorsque tu regardes la photo de Toscani, cela évoque quoi en toi ? quels mots te viennent à l’esprit ? Et si tu emmenais cette photo avec toi à ta prochaine séance ? Ce support visuel pourrait faciliter les choses et lancer la discussion tu penses ?
Nous sommes de tout cœur avec toi.
L’équipe de paroles d’ados.

Envoyé le 17/04/2008

Question au hasard

Pour répondre a votre précédent message, non je n'ai pas été allé voir un professionnel dans ce domaine, mais j'aimerais tellement pouvoir y...

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler