Logo

Questions/Réponses

j'aime un mec mais je ne sais pas comment lui dire etr en plus je ne le connais pas tres bien et je voudrais le connaitre plus mais je n'ose pas car il devrais etre en 3 eme et je ne suis kand 2 eme mais lui aussi mais il a double et je me sens mal et je pense que ma vie na plus de sens et je pense en mettre fin a ma vie

Envoyé le 17/12/2007

Bonjour pesterousse. Ton message nous interpelle et nous fait penser à un cocktail surprenant : tu penses que ta vie n’a plus de sens et en même temps tu te sens amoureuse ! Nous comprenons mieux quand tu dis que tu te sens mal, ok, c’est nouveau pour toi ce mélange de sentiments ? Ce désir de découvrir … en se tordant de mal au ventre tant on trouille ?
Tu es une jeune adolescente, jusqu’ici ton corps et ton esprit étaient dociles, obéissants, tranquilles mais maintenant ça change, les hormones travaillent à plein tube et veulent mener la danse, ta danse !! Alors c’est normal de ne plus trop savoir ce que tu veux ou ne veux pas, ce que tu aimes ou pas, ce que tu veux devenir, … C’est une période qui peut être et rester très « bof » mais cela peut aussi être une suite de hauts et de bas, de très bas et de très hauts, ça cela dépend quand même pas mal de toi ! Chaque chose en son temps, un jour à la fois, chaque chose à sa place et une chose pour chaque place (je peux encore continuer longtemps avec mes phrases toutes faites !!) … bien sûr tu es impatiente d’y voir plus clair, bien sûr tu voudrais que ce garçon sache que tu en pinces pour lui … à condition de ne pas lui dire toi-même, surtout que tu ne sais pas si c’est réciproque !? En attendant c’est quand même pas si mal ta situation, tu peux rêver sans prendre trop de risques, le regarder, parler avec lui en copine, cela te permettrait par exemple de mieux le connaître et de te faire un avis un peu plus précis, non ? Et autour de toi, tes copines sont au courant ? Une amie ? Ou quelqu’un dans ta famille ? Cela peut te donner des idées d'entendre des avis différents, de savoir comment les autres se sentent ou se sentaient au même âge que toi, pas pour les imiter, surtout pas, mais bien pour t'aider à décider ce que tu veux pour toi-même.
Nous sommes de tout cœur avec toi et nous restons bien sûr à ton écoute. Profite bien de tes vacances pour te changer les idées, aller au ciné, écouter ton CD préféré, te faire des cadeaux ! A bientôt pesterousse. L’équipe de paroles d’ados.

Envoyé le 17/12/2007

Question au hasard

Bonjour, ça fais maintenant longtemps que j'ai différente phase, je peux passer d'être parfaitement bien et d'un seule coup tous s'effondre, je...

Lire tout

Dans Mal-être

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler