Logo

Questions/Réponses

J'ai pas de questions je veux juste m'exprimer si j'y arrive bah en gros j'ai une putain de famille de merde un père de merde qui nous nourrit même pas on est en crise financière la maison va être vendu de force et on sera bientôt à la rue prck il paye rien il gaspille l'argent dans les jeux d'hazard ma mère elle est morte intérieurement en dépression et malade.. et en plus il l'a trompe et ma sœur qui est à l'étranger ..bref je suis leur souffre douleur enft et apparement je suis le problème alors que j'etudie tranquillement meme pour me payer des choses je leur demande pas j'ai un job je me paye ce qu'il faut et ma sœur à l'étranger on lui envoie 500€ tout les mois et ils arrivent à me dire que je leur complique la vie et la n'écrit car j'en peux plus ils veulent divorcer tant mieux je m'en fou mais mon père ce soir m'a dit quelque chose d'horrible j'aimerais que vous fisspairaissez un par un il parle de moi ,ma mère ,ma sœur bref je sais plus en j'en suis et c'est tellement long c'est bientôt les examens en plus je veux juste réussir mais j'ai beaucoup de chose dans la tête ..des fois je pense même à arrêter ..tout arrêter si vous voyez ce que je veux dire ..j'y arrive plus je prends sur moi un maximum mais j'ai que 17ans je peux pas faire les choses à leur place je peux pas j'ai des études ..mon propre avenir à faire mais ils sont entrain de me le foutre en l'air ..

Envoyé le 21/05/2018

Bonjour à toi,
Tu viens déposer quelque chose de très douloureux, un ras-le-bol énorme de ce que tu vis en famille. Ta sœur est à l’étranger et tu te retrouves seule avec tes parents : une mère dépressive et malade et un père inadéquat (ça te va ce mot ?) , et qui a eu des paroles terribles qu’aucun enfant (même ado !) ne devrait entendre de son parent. Le premier truc qui nous vient, c’est que il doit être dans un sale état pour en arriver à te parler comme ça, ça peut peut-être expliquer mais pas excuser, on est ok avec toi.
Tu pourrais aller passer quelques jours chez une copine, ou un grand-parent, quelqu’un ?
Ca dure depuis longtemps cette ambiance ?
Ca t’encombre la tête, ça te prend la tête, au point d’avoir déjà pensé à une rupture radicale, tu veux parler d’idées suicidaires ? On pense comprendre que tu veux juste que ça s’arrête, tu veux juste mener ta vie d’étudiante , pouvoir étudier tranquille en te concentrant sur tes études, et c’est en effet ce qui est demandé aux jeunes de ton âge, c’est bosser pour les études.
Tu es en fin de secondaires ? Quelle année ? Est-ce que tu te sentirais assez à l’aise d’aller voir le PMS de ton école ?
Tu as entièrement raison, tu as ton avenir à construire, et tu n’as pas à jouer le rôle de béquille ou de souffre douleur pour tes parents. Ta grande sœur revient quand ? Tu lui en parles de ce qui se passe pour toi à la maison ?
Ca nous paraît vraiment essentiel que tu puisses te mettre un peu « au vert » pour la période de tes examens, ça te permettrait de souffler et de te concentrer. Tu cherches de ce côté-là ?
On reste à ton écoute, quand tu veux , on pense bien à toi.



L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 21/05/2018

Question au hasard

Bonjour à vous, moi aussi je suis content d'être revenus ! :-) Je ne pense pas qu'elle soit fait car je suis gay car je ne me sens pas seul quand...

Lire tout

Dans Amour & Amitié

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler