Logo

Questions/Réponses

Bonjour,
Je suis une fille, âgée de 18 ans et je suis en couple depuis 2 ans maintenant avec un garçon âgé de 19 ans. Il est très gentil et me combles vraiment mais le problème c'est qu'il n'est pas invité aux fêtes de fin d'année et de famille, je le prends un peu mal.. Les membres de ma famille pensent qu'il est "trop calme" et qu'il ne parle à personne, ce n'est pas le genre de personne à s'imposer dans une discussion mais quand on lui parle, il essaie de construire une discussion. Je me sens divisée et je le vis mal, c'est un garçon bien éduqué. J'ai eu plusieurs conversations avec ma famille mais rien de concluant et je n'ose pas trop lui dire que je ne vais malheureusement pas passer les fêtes de fin d'année avec lui dû "au dérangement qu'il cause". Je ne sais plus quoi penser ni dire mais c'est assez pénible comme situation.

Envoyé le 21/12/2018

Bonjour à toi,
Ton amoureux et toi vous êtes ensemble depuis deux ans, et ça semble bien se passer, votre relation t’apporte plein de bonnes choses . Ton souci est que ta famille ne l’a pas invité aux fêtes de famille et de fin d’année, ta famille le trouve trop calme, c’est bien ça ? ca te met mal à l’aise, et ça te fait de la peine aussi ? C’est le premier « extérieur » de la famille ?
Le mieux serait vraiment d’en parler franchement avec ta famille, et tu l’as déjà fait d’ailleurs, il en ressort quoi ? Un garçon plus expressif leur conviendrait mieux ? Ca doit être dur pour toi qu’il ne soit pas accepté comme il est (et de notre côté, on ne comprend pas bien en quoi être calme est un défaut, toi oui ?? C’est d’ailleurs assez curieux que le calme dérange , non ? ).
Toi tu es invitée parfois dans sa famille ?
Et ton copain, il est au courant de comment il est perçu dans ta famille ?
Si vraiment ta famille ne change pas d’avis et tient ses positions, et que toi tu est mal, vous pourriez peut-être vous organiser une petite soirée à deux, pour les fêtes, en dehors des dates conventionnelles, qu’en penses-tu ?
Tu as 18 ans, tu te sens bien avec ton copain, et ça compte, tu vas de plus en plus poser tes propres choix et tous ne feront pas l’unanimité autour de toi, c’est comme ça … surtout que ça ne gâche pas l’amour que vous vous portez, on te souhaite le meilleur pour cette fin d’année (et le début de la suivante !).
On reste à ton écoute, à +


L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 21/12/2018

Question au hasard

Bonjour, ça fais maintenant longtemps que j'ai différente phase, je peux passer d'être parfaitement bien et d'un seule coup tous s'effondre, je...

Lire tout

Dans Mal-être

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler