Logo

Questions/Réponses

Bonjour,
j'ai maintenant 15 ans et je n'ai jamais eu de petite amie!!!
Comment dois-je faire????

Envoyé le 04/10/2007

Bonjour,
Tu as 15 ans , l'âge de toutes les envies, de toutes les découvertes..

Et toujours pas de petite amie!!! A voir le nombre de points d'exclamation, on dirait que tu ne trouves pas ça normal…. Es-tu entouré de copains qui ont tous déjà une copine?
En tout cas, rassure-toi, c’est tout à fait normal à ton âge , et tu as encore du temps devant toi.. A moins que quelque chose te pousse à ce que cela se fasse rapidement ?
On sent qu’une grande partie de ton énergie est concentrée sur cette envie très forte. Sais-tu que ton corps y est pour une grande part? C'est ce qu'on appelle "avoir les hormones en folie" ; ) …Plus sérieusement, ton corps a dû beaucoup changer ces derniers temps, et cela se fait sous l’influence d’hormones qui circulent dans ton sang et transforment tout ton corps. Ces hormones éveillent aussi un désir très puissant de rencontrer quelqu’un, de tomber amoureux…Et c’est génial !
Mais souvent le corps va plus vite que l’esprit ou les sentiments, il faut le temps que ta personnalité s’adapte à tous ces bouleversements physiologiques.
C’est sans doute pour cette raison que tu n’as pas eu encore l’occasion de faire une rencontre amoureuse. Laisse toi le temps de mûrir, de mieux te connaître dans ta nouvelle identité de jeune homme.
Profites-en pour observer comment les relations se nouent autour de toi entre filles et garçons. Es-tu déjà à l’aise avec les filles ? C’est tout un monde à découvrir ! Pas toujours facile à comprendre pour un garçon !…Essaye d’entrer en relation avec l’une ou l’autre d’entre elles, qui te semble accessible, et ne vise que l’amitié dans un premier temps ; Plus tu te sentiras à l’aise dans des relations amicales, plus tu prendras confiance en toi, et plus facilement tu arriveras, le moment voulu, à aborder la fille pour laquelle tu craqueras…
Rappelle-toi, tu as tout ton temps… Profites-en pour mûrir et apprivoiser ce monde féminin, ta future histoire d’amour en sera d’autant plus belle.
Si tu penses qu’il y a d’autres difficultés pour toi qui t’empêchent d’avancer dans ce domaine, n’hésite pas à trouver une personne de confiance à qui en parler, ou à nous refaire signe sur parolesdados, ton expérience peut servir à d’autres.. Merci pour ta question, et bonne chance dans tes découvertes, l’équipe

Envoyé le 04/10/2007

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler