Logo

Questions/Réponses

Bonjour, j'ai 14 ans (et demie) et je suis en couple avec un garçon du même age que moi depuis presque 3 mois (on s'aime,tout vas bien,....) . On se connais depuis environ 7-8 mois (on a donc pris le temps de se connaitre). Mais on se voit pas du tout le week-end car j'habite plutôt loin. Dans environ une semaine, sa fera 3 mois qu'on sera ensemble, on c'est dis que je pourrais dormir chez lui de vendredi à samedi, comme sa mes parents n'auront pas beaucoup d'allé retour à faire (il n'y a pas de bus chez moi). En se qui concerne la sexualité, on en a parler tout les 2 et il m'a dis qu'il ne se sentait pas prés pour le faire (et moi non plus je me sens pas prête du tout) donc on ne compte absolument pas coucher ensemble. Mais le seul problème reste de convaincre mes parents...
J'ai fais des recherches et je vois souvent des personnes dire que 14 ans c'est trop jeune,,... mais bon je ne sais pas quoi faire, selon vous, je suis trop jeune pour leurs demander se genre de choses?
(désolée si il y a des fautes d'orthographes)

Envoyé le 30/11/2019

Bonjour à toi, sois la bienvenue sur notre site !
Tu as un petit copain depuis trois mois bientôt, et même si vous ne vous voyez pas souvent, cela se passe bien entre vous, c’est super ça ! C’est ta première histoire amoureuse ?
Vous avez le projet qu’il vienne passer un we chez toi. A deux vous avez parlé de la sexualité et si on comprend bien, vous êtes tous les deux d’accord : vous ne vous sentez pas prêts pour votre première relation sexuelle. Ben c’est super que vous soyez d’accord, et que vous en parliez sincèrement aussi.
Tu te demandes ce que vont dire tes parents … ils vont sans doute demander des « garanties », ou en tout cas des informations, non ? Du genre, voir si les parents de ton copain seront présents, si il y a une chambre pour toi, … comment ça va se passer, … ils ont confiance en toi de manière générale ? Souvent les parents s’inquiètent de la première relation de leurs enfants, ils souhaitent que tout se passe bien, dans de bonnes conditions, pas trop vite, etc … Ils le connaissent un peu ton copain ou pas ?
Comment tu pourrais les rassurer selon toi ? Un échange téléphonique avec les parents de ton copain peut-être ? Ils se connaissent ?
Tu as lu des témoignages disant que 14 ans , c’est jeune pour dormir l’un chez l’autre , mais tout dépend du contexte, non ? Si il est bien clair par exemple que vous ne dormirez pas dans la même chambre, c’est très différent que de dormir dans le même lit, tout comme c’est différent si les parents sont présents ou pas, qu’en penses-tu ?
On reste à ton écoute, à bientôt.



L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 30/11/2019

Question au hasard

Pour répondre a votre précédent message, non je n'ai pas été allé voir un professionnel dans ce domaine, mais j'aimerais tellement pouvoir y...

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler