Logo

Questions/Réponses

Bonjour,
C’est une réponse a votre message par rapport à mes problèmes entre mon copain et mon beau-père.
Il me traite et je réagis très mal, du genre que j’explose d’une colère inouïe, il le fait aussi devant ma mère et elle réagit aussi en criant énormément sur lui puis au bout d’un moment elle ne me défend plus. Je lui en parle de temps en temps mais c’est un sujet tabou chez moi.
Je pense qu’elle se doute un peu de mon état moral et physique, j’ai beaucoup maigri et je suis plus froide.
Moi-même je ne comprends pas les problèmes avec mon beau père, il est lunatique. Mais avec mon copain c’est différent, j’ai l’impression de ne plus l’aimer comme avant… Je suis froide avec lui et ses réactions m’irrite très vite, je le considère plus comme un amis en faite..
Au niveau scolaire je n’ai pas de problème, je vois mes amis on rigole bien etc etc, j’ai arréter de pratiquer mon sport qu’était l’équitation dû à mes soucis de santé.
J’ai déjà expliquer à ma mère que je n’en pouvais plus de cet irrespect et que s’il voulait que je le respecte il fallait qu’il me respecte, ça n’a toujours pas aboutit.
Par rapport a mon tendre « père », il n’a jamais pris contact avec moi de son plein grès. Il ne connait rien de moi et je ne vais jamais chez lui alors autant ne pas en parler.

Envoyé le 19/04/2018

Bonjour à toi, merci pour ton message.
C’est tendu dans tes relations familiales et amoureuse. Dans les deux cas, tu dis être plus froide, à la maison et avec ton copain. A l’école, et avec tes copains, ça se passe bien, tant mieux !
Peut-être aurais-tu envie d’avoir une conversation claire et honnête avec ton copain ? Il ressent ta « froideur » et t’en as déjà parlé ou pas ? Qu’est-ce que tu aimerais toi, comment vois-tu la suite (ou non suite ?) de votre histoire ?
Avec ton beau-père, c’est plus compliqué, tu « subis » sa présence, c’est le mari de ta mère, c’est elle qui l’a choisi … Pour éviter les conflits, parfois ; l’évitement est une bonne solution, mais souvent temporaire. Tu le trouve lunatique, ça doit être compliqué, car l’imprévisibilité, c’est très déstabilisant. Et au lieu de toi aussi crier, tu as déjà essayé de ne pas répondre, de rester silencieuse ? Pas un silence de soumission, mais bien un silence de stratégie et de pacification, pour faire retomber le soufflé comme on dit, tu comprends ?
Ta mère n’est pas dupe, elle crie aussi sur lui quand il se comporte mal avec lui, mais comme tu le racontes, on dirait que chacun est épuisé de cette situation et que vous finissez par laisser tomber … jusqu’à la prochaine fois …
Peut-être en prenant un peu de temps avec ta mère, à vous deux, vous pourriez trouver ensemble des petites solutions ? En tout cas, en t’écoutant elle serait vraiment impliquée et prendrait conscience de combien cette situation devient insupportable pour toi, qu’en dis-tu ?
Et par rapport à ta perte de poids, tu es inquiète ? Ta mère, elle en dit quoi ?
On reste à ton écoute, bonne semaine à venir. 


L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 19/04/2018

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler