Logo

Questions/Réponses

Re-Bonjour/Bonsoir, Déjà c'est sympa de m'avoir répondue, bref (Désolé de mon orthographe) comme je le disais je ne comprend pas l'être humain pourtant je sais comment ils vivent, pourquoi avoir crée toutes ses choses inutiles comme le gouvernement et la justice ? les hommes les plus libres étaient ceux qui vivaient à l'âge de la Préhistoire, alors que nous on ne peut être libre et réaliser nos rêves comme bon nous le semble car la vraie liberté c'est avant tout de pouvoir réalisé ses rêves l'être humain ne peut être fidèle en ses amis rare sont ceux qui le sont vraiment, au fond de lui il y auras toujours un coté sombre. Les faibles ne peuvent choisir leur mort, ce n'est pas le respect que les gens ont pour le gouvernement mais de la peur, car ils savent qu'ils ont le pouvoir, alors dans ce cas nous sommes tous faibles?.
Si je n'aime pas avoir des amis c'est tout simplement car je sais que l'homme n'est pas fidèle, on ne peut faire confiance à personne même pas à sa famille les véritables amis sont ceux ne te jugerons jamais, ceux qui on confiance en toi comme tu as confiance en eux qui t'accepte comme tu es et surtout ceux qui resterons fidèle quoi qu'il arrive.
J'en ai rencontrée des gens, on s'était promis que jamais on ne se quitterais mais ce n'était que des paroles en l'air, arriver au collège elles m'ont abandonner surement car j'était trop "Bizarre et pas comme tous le monde" mais pourtant je suis comme tout le monde, connaître vraiment quelqu'un c'est aussi arriver à le comprendre malgré ça au fond je sais qu'il y a des gens bien car il y a toujours de l’espoir, la noirceur de l'âme n'a pas de limites ce sont tous les mêmes. L'adolescence est une honte. Il n'y a qu'un seul choix vivre pour tuer ou vivre pour mourir, ou peut-être que je devrais faire usage de m'a vie ?

(Merci de m'avoir lue jusqu'au bout ça fait du bien d'écrire de temps en temps =w=)

Envoyé le 14/03/2015

Bonjour à toi.
Selon toi, les hommes préhistoriques étaient plus libres que nous aujourd’hui. En fait, ils consacraient tout leur temps à la recherche de nourriture, à leur survie, leur marge de manœuvre était donc assez faible, tu ne trouves pas ?
Tu as sans doute vécu des expériences décevantes dans tes relations humaines, on en est désolé pour toi. Du coup tu es plus prudente, peut-être même méfiante, ça se comprend. Il y a tout de même des gens fiables autour de toi ? Cherche bien ! Tu as tout à fait raison, il y a en chacun de nous une part de lumière et une part d’ombre, et la bonne nouvelle , c’est que l’être humain est un être social, il a un cerveau, une intelligence émotionnelle aussi, et aussi et surtout, il a inventé des lois afin que le vivre ensemble ne tourne pas au pugilat tous les jeudi du mois ! Et c’est là qu’il est à la fois libre et « tenu » : libre de développer sa part de lumière, de contenir sa part d’ombre, sa noirceur comme tu dis. Et si, pour des raisons x ou y il n’arrive pas ou décide de ne pas respecter les lois communes à tous, la justice l’arrête. Tu penses que ça fonctionnerait mieux sans justice toi ? Tu nous expliques un peu ? Qu’est-ce qui se passerait à ton avis ?
Concernant l’adolescence, on ne comprend pas ce que tu veux dire en disant que c’est une honte. Comment ça ? C’est une période difficile pour toi ? A quel(s) niveau(x) plus précisément ?
On espère que tu parles de ces thèmes avec des gens autour de toi car c’est vraiment intéressant, ça bouillonne en toi dis donc ! ☺




L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 14/03/2015

Question au hasard

Bonjour, ça fais maintenant longtemps que j'ai différente phase, je peux passer d'être parfaitement bien et d'un seule coup tous s'effondre, je...

Lire tout

Dans Mal-être

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler