Logo

Questions/Réponses

est-il possible de ne plus devoire aller chez la compagne de son papa?

Envoyé le 19/12/2007

Bonjour loic bostem. Tu ne souhaites plus aller chez la compagne de ton papa ? Cela veut-il dire qu’ils n’habitent pas ensemble ? Et toi, lorsque tu es chez lui vous allez chez sa compagne ? Quoi qu’il en soit, nous te conseillons de privilégier la médiation, ou la négociation si tu préfères ! As-tu expliqué à ton papa ce que tu ressentais, ce que tu souhaitais et ne souhaitais pas ? Peux-tu réfléchir à ce qui te dérange vraiment : le manque de temps à vous deux avec ton papa ? les activités qui ne te conviennent pas ? autre chose ? Cela devrait être possible de discuter de tout cela avec ton papa, calmement, tu ne crois pas ? En lui expliquant ton point de vue, il y a fort à parier qu’il t’expliquera le sien ! C’est peut-être un peu difficile pour lui aussi de combiner son rôle de père et son rôle de compagnon, d’amoureux.
A deux, et pourquoi pas à 3 ou à 4 (avec ta maman et la copine de ton papa ?), ce n’est pas garanti que vous trouverez la meilleure solution tout de suite, mais en respectant la parole et la place de chacun, en commençant par discuter de la solution la moins mauvaise, vous y arriverez certainement !
Si d’autres choses t’ennuient, plus difficiles à dire, comme par exemple le fait que tu te sentes mal par rapport à ta maman, proposes à ton papa une discussion à deux pour commencer.
C’est pas évident pour toi de ménager la chèvre et le chou, n’est-ce pas ? En plus tu as ta vie d’ado à vivre, tu deviens plus autonome et tu voudrais décider de plus de choses, moins suivre ce que les parents disent ! Tu as un coin bien à toi chez tes deux parents ? Ce serait possible d’en aménager un aussi chez la compagne de ton papa quand vous y allez, si tu leur demandais ? Tu pourrais aussi leur proposer l’une ou l’autre activité pour changer ou leur faire découvrir la musique que tu aimes ?
Tu trouveras le bon moment et les bons mots pour parler de tout cela, et cela fera un bien fou à toute la famille … toutes les familles, aie confiance en toi !
Passe d’excellentes fêtes, scintillantes et rieuses, tu le mérites ! Au revoir loic bostem, bonne chance dans tes négociations ! L’équipe de paroles d’ados.

Envoyé le 19/12/2007

Question au hasard

Bonjour je passe en troisième et je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard je ne sais même pas où faire mon stage et j'ai peur de...

Lire tout

Dans Scolarité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler