Logo

Questions/Réponses

Bonjour, j'ai envoyé une question le 10 mais j'ai toujours pas de réponses!!! alors que nous sommes le 27 =((

Envoyé le 27/04/2014

Bonsoir,
nous t'avons répondu le 12, bizarre que tu n'aies pas reçu notre message.
le voici :

"Bonsoir à toi.
Ton copain est impulsif, il s’emporte vite et pour rien. Tu sors toujours avec ce beau gosse qui attire le regard des filles ?
Et comment ça il t’a frappée ? Il t’a dit pardon après mais ça paraît mince, non ? Il commence à te faire peur, ça c’est inquiétant, et inacceptable. Il ne faudrait pas qu’un cercle vicieux s’installe, qu’une escalade de violence se mette en place, du genre : plus tu auras peur, plus il sera violent et dans le contrôle, et plus tu auras peur, etc ….
Ce qui est terrible dans la violence, c’est que au plus on la laisse s’installer, au plus elle s’étend, s’étale, et au plus dur c’est de la contenir et la stopper. Il est donc indispensable qu’au moindre signe de violence que tu verrais arriver, tu stoppes, tu fasses comprendre clairement qu’il y des choses que tu n’acceptes pas et n’accepteras jamais.
Tu te demandes si vraiment il t’aime. Et si c’était une manière d’amener le sujet dans une conversation avec lui ? Tu pourrais peut-être lui expliquer que pour toi, aimer quelqu’un, c’est incompatible avec des paroles blessantes, des insultes, et des coups ?
Ne reste pas seule avec cette difficulté, c’est trop important ; il y a qui au courant ? Et quand il t’a frappée, vous étiez dans la rue ? Ou dans ta chambre ? Vous étiez seuls ?
Si tu te sens vraiment mal à l’aise, prends distance, que les choses se calment un peu. Faire comme si rien ne s’était passé nous paraît une mauvaise idée, car ça risque de banaliser quelque chose qui ne peut pas l’être, d’accord ?
Prends soin de toi, à + ☺ "



L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 27/04/2014

Question au hasard

Bonjour je passe en troisième et je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard je ne sais même pas où faire mon stage et j'ai peur de...

Lire tout

Dans Scolarité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler