Logo

Questions/Réponses

Bonjour.Je ne sais pas si vous avez moyen de voir la question que j'ai posé précédemment mais je vais résumer en apportant les éléments qui étaient incomplets :
En clair mes parents sont séparés et moi et mes petits frères et soeurs sommes un weekend sur deux et un mercredi et jeudi sur deux chez mon père et le reste du temps chez ma mère.Ma mère sort tous les soirs au bar en me laissant seul avec mes petits frères et soeurs.Elle invite souvent des "juste amis" dormir à la maison et ...plus.Elle m'a aussi déjà viré de la maison.Mon père,quant à lui, n'est pas apte à éduquer des enfants.Il est colérique,endetté et s'amuse à dire à mes petits frères et soeurs que ma mère ne les aime pas.À cause de mes parents,j'ai fais une dépression et chaque fois que je pensais "guérir" il me replongeaient dedans.Ma question était "qu'est ce que je dois faire ?" et vous m'avez demandé si j'avais des adultes dans mon entourage ou si je voulais les coordonnées de je-ne-sais-plus-quoi (désolé :/).Personne de ma famille ne peut m'aider.J'aimerais donc les coordonnés de personnes qui pourraient m'aider ou intervenir s'il vous plaît.

Envoyé le 10/01/2016

Bonjour,

Merci pour tes précisions. La situation semble difficile et si personne ne peut t'aider dans ton entourage, il est important que tu prennes contact avec des services extérieurs.
Nous te conseillons de demander un entretien avec le centre PMS de ton école (ton titulaire ou l'éducateur de ton école te donneront leurs coordonnées). Ce sont des personnes qui ont des permanences au sein de ton école et dont le but est de t'aider à trouver des solutions. Ces personnes sont soumises au secret professionnel; tu peux donc leur faire entièrement confiance.
Tu peux aussi te rendre au Service d'Aide à la Jeunesse (il en existe un par arrondissement judiciaire). Il y a des permanences gratuites tous les jours. Tu y rencontreras des assistants sociaux et psychologues qui réfléchiront avec toi aux différentes pistes d'intervention. Nous pouvons te donner l'adresse si tu nous transmets le nom de la ville où tu vis.
Nous saluons à nouveau ta maturité et ton courage. Votre famille a besoin d'aide.
Nous restons à ton entière disposition,

A très vite,
L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 10/01/2016

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler