Numéros d'urgence

Questions


Salut! Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes.
Alors j'ai 16 ans et j'ai vécu une longue relation amoureuse avec un garçon que j'aimais vraiment beaucoup (et c'était réciproque). Il y a quelques mois nous nous sommes séparés parce qu'en gros ça ne fonctionnait plus. Par la suite nous n'avons pas réussit à ne plus avoir de contact et notre relation devenait nefaste pour nous deux et nous faisait souffrir. Nous avons alors pris la décision de couper tout contact mais c'est très douloureux pour moi, j'ai l'impression que ne m'en sortirai pas. Même si nous sommes jeunes et comme le dirai certain cela ne represente "qu'un amour de jeunesse " la douleur est très forte. Je me demande comment la faire passer ou bien la rendre moi forte et comment l'oublier. Auriez-vous des conseils ?
Merci beaucoup
Bonjour à toi et bienvenue !
Tu as aimé un garçon et c’était réciproque, c’est une histoire qui t’a marquée, et c’est beau d’avoir une première belle histoire comme celle-la. Malheureusement vous vous êtes déparés parce que ça ne marchait plus trop, et c’est normal parce que vous étiez vraiment jeunes et qu’à votre âge on change beaucoup ; Les personnalités s’affirment, les goûts changent et les différences se creusent. Vous avez essayé de garder le contact mais c’était difficile. C’est mieux pour vous de couper tout contact, en tout cas pour le moment, le temps de redevenir indépendants l’un de l’autre, le temps de reprendre votre vie personnelle là où vous l’aviez laissée, le temps de ne plus ressentir le manque de l’autre. C’est courageux d’avoir pris cette décision, et même si elle est douloureuse pour toi, elle est certainement nécessaire pour apprendre à choisir ton style vie à toi, les activités qui te comblent toi, les amis qui te conviennent le mieux. C’est douloureux mais très positif en même temps de te donner cette chance !:-)
Qu’est-ce qui te manque le plus de cette ancienne relation ? Comment vas-tu pouvoir combler ces besoins-là par toi-même ? Quels sont les amis ou les membres de ta famille sur laquelle tu vas pouvoir compter ? Quelles sont les activités qui vont pouvoir te passionner ? Prends le temps de te redécouvrir !
Nous sommes avec toi pour y réfléchir, c’est tout ça qui t’aidera à rendre moins forte la sensation inconfortable qui te fait souffrir pour le moment. Prends bien soin de toi, avec bienveillance et douceur, comme tu le ferais pour une amie qui est toute triste. A bientöt peut-être :-),



L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Rupture

Une rupture est toujours très difficile à vivre car elle provoque le manque.
Le manque de l’autre mais également le manque de la relation et de tout ce qui l’accompagnait.

C’est une épreuve tant pour celui qui a pris la décision que pour celui qui la subit.
C’est toujours pénible de c...

Lire la suite

Amitié

Une rencontre est toujours un événement unique et dont le destin est particulier. 
Lorsqu'on rencontre une nouvelle personne, on a tendance à rapidement se faire une opinion sur celle-ci. Toutefois, la première opinion n'est pas toujours bonne et peut changer en fonction de l'évolution de la relation. 

Lire la suite

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?