Logo

Questions/Réponses

Je suis amoureuse de l ex de mon amie Et Je lui ai dis le problème c est que elle a voulu de sucider à cause de ca et de harcèlement ....
Je lui ai parlé depuis ce jour mais elle ne voulait rien savoir et elle n osait plus venir à l école pendant qu elle n était pas la son ex et moi avons beaucoup passes de temps ensemble et un jour elle est revenue mais depuis son ex ne me parle plus? ( le gars c est que je l aime ).
Je ne sais pas comment réagir à cette situation.

Envoyé le 25/03/2016

Bonjour et Bienvenue sur Paroles d’ados.
Tout d’abord, nous tenons à te dire que si ta copine a envie de se suicider, tu n’es en rien responsable de cela. Elle vit probablement une période de vie pas facile en ce moment, qui la fragilise et lui fait penser au suicide. Cela arrive suite à une accumulation de choses et une fragilité intérieure qui, ensemble, laissent penser que nous ne pourrons jamais surmonter ces difficultés.
Ensuite, tu nous dis ne pas savoir comment réagir face à cette situation. Tu es prise entre l’envie de continuer à discuter et te rapprocher du garçon et l’envie de ne pas faire souffrir ta copine en t’éloignant de lui, est-ce bien cela ?
Nous pensons que l’attitude à adopter dépend de plusieurs facteurs tels que ton amitié, tes sentiments, … dont toi seule peut décider. Si tu tiens à ton amitié et, étant donné que ta copine est plus fragile en ce moment, il est peut-être préférable de mettre tes propres sentiments de côté pour ne pas faire souffrir davantage ta copine. Il est possible que dans quelques semaines/mois ta copine soit plus forte psychiquement et soit davantage capable d’accepter que tu sois en couple avec son ex. Pendant ce temps, tu peux rester amie avec le garçon et apprendre à le connaître davantage. Cette découverte va peut-être permettre de renforcer tes sentiments ou les diminuer.
Aussi, nous voudrions t’inviter à réfléchir à ce dont tu as envie. Préférerais-tu être en couple avec ce garçon ou préserver ton amitié ? Sais-tu si ce garçon partage tes sentiments ? Peut-être qu’une discussion avec ce garçon pourrait t’aider à choisir l’attitude à adopter car tu réfléchiras à celle-ci en connaissant ce qu’il pense.
Enfin, nous t’encourageons à prendre le temps de réfléchir aux conséquences éventuelles de chaque attitude (rapprochement >< éloignement) afin de choisir celles que tu souhaites vivre.
A bientôt,
L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 25/03/2016

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler