Logo

Questions/Réponses

Je c pas si vous pouvez m'aidez mais bon !
Enfin je vous raconte mon problème ...
Enfaite au début de cette année (de seconde) j'ai été attiré par un garçon et vu que je ne sais pas bien me prendre pour cela je lui ai demandé de sortir avec moi juste comme ça alors que je le connaissais pas mais il était sur une autre fille donc je l'ai laissé puis plus tard il est revenu on a appris à se connaître sauf que moi je savais pas si je ressentais de l'amitié ou de l'amour donc j'ai accepté sans vraiment savoir et puis après j'ai quelques heures jai dis non il m'a plu parler et puis ensuite 1 semaine après je lui es dis que j'étais vraiment désolé que je regrettais mais malheureusement je savais toujours pas ce que je ressentais envers lui sortie . Je suis sortie 2 semaine avec lui ( il maimer sa se voyer ) et après je l'ai quitté parce que je savais toujours se que je ressenter parce que je voulais pas lui faire de mal ...enfaite à un moment quand j'étais avec lui j'avais un sentiment comme si je l'aimais (comme une fille amoureuse) après c'était comme l'amitié (car parfois j'étais reserver et froide ) je sais qui a une différence entre l'amitié l'amour .... donc il me parle plus ces amis mon crier dessus et il le regarde plus comme avant ... Je sais toujours pas si je ressens de l'amitié ou de l'amour, il me manquait à chaque fois que je passe quelque part où j'ai passé un moment avec lui je pense à lui et ça menbete souvent le soir je repense à lui !! S'il vous plaît aidez moi je sais plus quoi faire !!!

Envoyé le 08/11/2016

Bonjoour et Bienvenue sur Paroles d’ados.
Tu te poses des questions sur tes sentiments par rapport à un garçon.
Il semble que tu aies été attirée par un garçon et que tu aies donc eu envie d’être avec lui. Toutefois, tu ne le connaissais pas véritablement… Tu sembles avoir besoin d’être amoureuse d’une personne pour te mettre en couple avec elle. Ainsi, ton hésitation sur tes sentiments a entrainé des doutes et, par conséquent, des ruptures. Le fait que ce garçon ne te regarde plus comme avant et que ses copains t’aient crié dessus montre qu’il a souffert de votre relation. Ainsi, il est essentiel que tu réfléchisses au type de relation que tu veux avoir avec lui. Pour savoir si tu ressens de l’amour, pose-toi ces diverses questions.
Que ressens-tu en le voyant (papillon au ventre, cœur qui bat plus fort, rougeur aux joues, etc) ? Comment te sens-tu en sa présence ? (en sécurité, aimée, unique, heureuse, etc)
As-tu envie d’être dans ses bras ou de simplement discuté avec lui ?
Rêves-tu de lui ? Penses-tu à lui avant de t’endormir ?
Le trouves-tu toujours attirant, beau, etc ?
Serais-tu triste d’entendre qu’il était avec une autre ?
Peux-tu t’imaginer en couple avec quelqu’un d’autre très prochainement ?

Si les réponses à ces questions tendent à montrer que tu es amoureuse de lui, nous pensons qu’il est essentiel que tu puisses avoir une discussion avec lui afin de lui partager tout ce que tu as pensé et ressenti et de lui prouver ton envie de réessayer une relation amoureuse. Explique-lui qu’il est important pour toi de ressentir de l’amour pour être en couple et que tu sais maintenant que tu veux être avec lui.
Si les réponses à ces questions te laissent des doutes, c’est, qu’actuellement, tu ressens de l’amitié pour lui. Les choses peuvent toujours évoluer mais il serait préférable que tu laisses passer du temps afin qu’il puisse faire le deuil de votre histoire et qu’une éventuelle amitié puisse naître.

Enfin, nous voudrions te sensibiliser au fait qu’il est parfois bon de profiter simplement du moment présent sans réfléchir. En effet, se demander continuellement ce qu’on ressent pour une personne en étant avec elle empêche peut-être de vivre un bon moment et de se laisser aller.

Ecoute ton instinct et ton cœur, tu sommes persuadés qu'au fond de toi tu connais la réponse à ta question! fais-toi confiance.

L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 08/11/2016

Quelques dossiers sur le sujet

Amitié

Amour & Amitié

Une rencontre est toujours un événement unique et dont le destin est particulier. 
Lorsqu'on rencontre une nouvelle personne, on a tendance à rapidement se faire une opinion sur celle-ci. Toutefois, la première opinion n'est pas toujours bonne et peut changer en fonction de l'évolution de la relation. 

Lire la suite

Rupture

Amour & Amitié

Une rupture est toujours très difficile à vivre car elle provoque le manque.
Le manque de l’autre mais également le manque de la relation et de tout ce qui l’accompagnait.

C’est une épreuve tant pour celui qui a pris la décision que pour celui qui la subit.
C’est toujours pénible de c...

Lire la suite

Amour

Amour & Amitié

L’amour est un élan du cœur, une tendresse qui nous porte vers quelqu’un.

Il comporte toutes sortes de degrés qui peuvent aller de l’affection à l’amour-passion.

L’amour donne un sens à la vie.

Lire la suite

Question au hasard

Je demeure dans un petit village et j'ai les hormones en feu, je ne pense qu'à ça ! J'ai un crush sur le frère de ma meilleur amie (Il a 13 an,...

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler