Numéros d'urgence

Questions


J'ai eu une rupture récemment et je pense ça a été la rupture la plus intense que j'ai eu émotionellement car j'ai eu du mal à le vivre, j'ai 14 ans et ce garçon 16, ça faisait 7 mois qu'on était ensemble et c'était super jusqu'à que la rupture arrive et puis après m'avoir laisser, j'ai appris beaucoup de choses sur une certaine amie qui m'a cacher le fait qu'elle c'était mise avec un jour après ma rupture en ayant coscience que j'étais déjà avec lui.

Cette fille est du genre à être beaucoup égoïste qu'on l'appelera Clara, elle va voir un psychologue une fois par semaine et tout ça, elle n'est pas stable mentalement et pourtant elle créer des problèmes aux autres, je sais pas si ça c'est censé être logique et puis ma question c'est que j'ai beaucoup parler avec elle à propos de ça en étant énerver sur elle et que quand je lui disais se que je ressentais à propos de se qu'elle a fait, elle en avait rien à faire et elle m'a litérallement envoyer baladé, ça fait je pense maintenant 2 mois que la rupture a été faite et 2 mois que je me dispute avec elle et qu'on est en mauvais terme et je me pose la question suivante : comment je peux faire pour l'oublier ? Comment faire pour pas avoir cette haine sur cette personne et la laisser partir sachant qu'on a en ami en commun ?
Bonjour à toi,
certaines ruptures sont plus douloureuses que d'autres et tu en as fait l'expérience récemment.
Cela fait donc deux mois que ta relation avec un garçon s'est terminée, et c'était intense émotionnellement.
Si on comprends bien , en plus de gérer ton chagrin, ton sentiment un peu d'abandon, c'est une autre histoire qui a pris beaucoup de place et qui te ronge encore aujourd'hui : une de tes amies sort actuellement avec ce garçon, et leur relation a commencé très peu de temps après ta rupture ... dur ... tu es beaucoup en contact avec cette fille on dirait, comment cela se fait-il ? Oui, tu dis bien que vous avez un ami en commun, mais cela ne veut pas dire que tu dois encore beaucoup la voir ou lui parler, si ?
Ca nous paraît vraiment illusoire pour le moment que vous puissiez avoir de chouettes échanges vu la situation.
Tu pourrais prendre un peu de recul et ne pas lui parler, ou nettement moins ?
Une idée nous passe par la tête : ces disputes avec elle, ton énervement, et le fait de continuer à lui parler, ben en fait ça a peut-être un sens ? Par exemple celui de t'occuper l'esprit et de ne pas ruminer ton chagrin sentimental ? Qui sait ?
Avec le temps, les choses vont un peu se calmer tu ne penses pas ?
Tu as le droit d'être déçue, triste, énervée même, mais centre toi sur ce qui te fait du bien, rapproche toi d'autres gens , et si dans une sortie cette Clara est là, et bien, ok, elle est là, ni plus ni moins, tu verras que tu te sentiras mieux si tu prends un peu distance. Tu essayes ?
On reste à ton écoute, à bientôt.


L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Rupture

Une rupture est toujours très difficile à vivre car elle provoque le manque.
Le manque de l’autre mais également le manque de la relation et de tout ce qui l’accompagnait.

C’est une épreuve tant pour celui qui a pris la décision que pour celui qui la subit.
C’est toujours pénible de c...

Lire la suite

Amitié

Une rencontre est toujours un événement unique et dont le destin est particulier. 
Lorsqu'on rencontre une nouvelle personne, on a tendance à rapidement se faire une opinion sur celle-ci. Toutefois, la première opinion n'est pas toujours bonne et peut changer en fonction de l'évolution de la relation. 

Lire la suite

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?