Logo

Questions/Réponses

/ help \
Bonjour, bonsoir,
Je ne pensais pas me retrouver sur un forum pour chercher de l'aide haha. Je me sens un peu bête (surtout si la personne dont je vais "parler" se retrouve par hasard ici, il reconnaîtra forcément la situation). En bref, c'est justement pour ça que je met ma situation ici, ça fait un moment, et j'ai cherché partout des personne dans le même cas que moi... en vain.
Enfin bref, alors voilà :

Je suis en seconde, et un beau jour, j'ai vu un garçon (je l'ai remarqué par sa battle jacket) et wow, il en jette ! Et surtout, il a l'air vachement intéressant. J'aimerai donc le connaître.
Je n'ai pas perdu de temps (ou alors si) et un peu après - c'était en novembre je crois - je suis allée le voir. Pour l'aborder j'ai dis "Salut, tu veux être mon ami metalleux ?" - oui, c'est... particulié ?-
Il m'a répondu "Si tu veux", puis on a discuté 15min en attendant nos bus respectifs. C'était vachement sympa ! Et peu de temps plus tard, il est venu manger avec moi au self. On a aussi beaucoup discuté et il est très sympa -je n'en doutais pas une seconde !-.
Mais maintenant, on ne fait que se croiser et se dire juste bonjour. Je n'ose pas lui parler, j'ai peur d'être la gamine chiante pot de colle ou je ne sais quoi. Je le croise très peu de fois, il est en bts et les bts ont leur propre salle et restent entre eux. De même, il ne font que traverser la cours pour aller d'un bâtiment à un autre. Je ne peux que le voir le lundi matin, et d'autre fois où il n'est pas encore dans un bâtiment. Ca fait longtemps que je n'ai pas eu une conversation avec lui (on est actuellement en mai, et la dernière fois remonte à novembre/décembre). J'aimerai lui demander son numéro, mais j'ai un peu peur. Déjà lui parler serait génial. Cependant, j'ai vraiment peur de le déranger.

Comment je peux faire ? Si je vais le voir comme ça, taper la discute, ça va pas être bizarre après tout ce temps où on s'est pas parlé ? Et surtout je ne sais pas quoi dire... et j'ai bien-sûr, peur des blancs.
Et je cherche seulement à être son amie, ne pensez pas que je veux "pécho" ou que j'ai un "begin" de gamine pour un plus grand.

Merci de m'avoir lu.

Envoyé le 16/05/2018

Bonjour et bienvenue sur Parolesdados,
Excuse-nous pour le retard.

Tu aimerais être l'ami d'un garçon plus âgé.
Par le passé, tu as réussi à l'aborder de manière spontanée. Pourquoi ne referais-tu pas preuve de spontanéité et insouciance comme la première fois? De plus, tu sais qu'il est ouvert et sympa donc ne crains rien!
Nous sommes persuadés que tu parviendras à échanger avec lui et qu'il n'y aura donc aucun blanc! L'approche des examens peut déjà être un sujet de discussion.
Pour parvenir à le voir, tu peux peut-être modifier tes habitudes afin de croiser davantage les bts.

Adopte une attitude naturelle et pas stressée, cela permettra que votre échange soit spontané et pas bizarre. En discutant avec lui, tu t'apercevras s'il est toujours aussi sympa et ouvert ou s'il se montre froid avec toi. En cas d'ouverture, tu pourras progressivement lui demander son numéro. En apprenant à te connaître, il s'apercevra également de tes intentions, ne t'en fais pas!

à bientôt!
L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 16/05/2018

Question au hasard

Bonjour Ma grand-mère, dont j’étais extrêmement proche, est décédée d’un cancer généralisé avant-hier....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler