Numéros d'urgence

Questions


Bonsoir,

Je viens sur cette site pour poser une question concernant un garçon et aussi la totalité des garçons. J'ai l'impression que depuis que je suis entrée au collège je n'arrive pas a aller voir un garcon que j'aime plus que d'amitié. Je peut etre très a l'aise avec des garcons que je considere comme mes amis mais pas avec ceux dont je suis amoureuse. Cette année, j'ai repéré un garcon que je trouve tres mignon et qui est apparement tres gentil mais je n'arrive pas aller le voir; comme si il y avait quelque chose qui me bloque. Même quand des amis me poussent vers lui j'essaye de partir. Je ne sais pas si cela est du au fait qu'il soit tout le temps avec ses copains ou plutot (étant un peu folle avec mes amies XD) le fait de vouloir être "normale" et de ne pas réussir donc d'avoir peur de son jugement. Et comme si ce n'était pas assez je ne sais pas quoi dire pour avoir une raison d'aller lui parler.

Merci d'avance
Bonjour et Bienvenue sur Parolesdados.
Tu ne comprends pas pourquoi tu n’arrives pas à aller parler à un garçon que tu apprécies.
Tout d’abord, nous voudrions te dire que tu n’es pas la seule à avoir des difficultés à aborder les garçons. D’ailleurs, certains garçons éprouvent également un blocage pour aller parler aux filles qui les intéressent… Plusieurs facteurs peuvent expliquer ces blocages : un manque de confiance en soi, la crainte du regard de l’autre, l’inconnu, un manque d’expérience, …
Aborder quelqu’un qui nous intéresse est plus compliqué qu’un simple ami car on a des attentes différentes envers cette personne, ce qui engendre davantage de "risques" de déception.

Nous pensons que, pour dépasser ce blocage, il importe que tu réfléchisses aux conditions qui t’aideraient à te sentir en confiance afin de les réunir le moment venu. Par exemple, tu peux tenter d’observer les moments où il est tout seul, te renseigner sur ses centres d’intérêts, ses habitudes, etc. Ensuite, nous pensons que tu peux te fixer des objectifs progressifs. Ainsi, tu peux par exemple te dire que tu veux croiser son regard aujourd’hui, lui faire un sourire, le croiser dans les couloirs, le frôler, prendre le même bus que lui, s’asseoir à côté de lui, etc.

Il est également essentiel que tu prennes conscience de la beauté de ta personne et des valeurs que tu as. En effet, prendre conscience de ses qualités aide à avoir confiance en soi et à dégager une énergie positive autour de soi.
Serais-tu d’accord de faire un exercice quotidien ? Si oui, nous voudrions te proposer de te regarder chaque matin dans le miroir en te disant une qualité par jour. Tu peux répéter la même qualité pendant plusieurs jours, l’essentiel est que tu t’impreignes de celles-ci et que tu te sens de plus en plus en confiance.

Enfin, essaie de prendre du recul, de relativiser et de ne pas te mettre trop de pression. Ce jeune homme n'est sûrement pas meilleur ou moins bon que toi, il est simplement un garçon d'un certain âge qui vit son adolescence entouré de ses amis!

A bientôt,
L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Amour

L’amour est un élan du cœur, une tendresse qui nous porte vers quelqu’un.

Il comporte toutes sortes de degrés qui peuvent aller de l’affection à l’amour-passion.

L’amour donne un sens à la vie.

Lire la suite

Rupture

Une rupture est toujours très difficile à vivre car elle provoque le manque.
Le manque de l’autre mais également le manque de la relation et de tout ce qui l’accompagnait.

C’est une épreuve tant pour celui qui a pris la décision que pour celui qui la subit.
C’est toujours pénible de c...

Lire la suite

Amitié

Une rencontre est toujours un événement unique et dont le destin est particulier. 
Lorsqu'on rencontre une nouvelle personne, on a tendance à rapidement se faire une opinion sur celle-ci. Toutefois, la première opinion n'est pas toujours bonne et peut changer en fonction de l'évolution de la relation. 

Lire la suite

Ton avis ?

Pour moi le porno, c'est...