Logo

Questions/Réponses

Bonjour je vous avez déjà écrit avec un autre compte mais j'ai perdu mon mdp quand je voulez vous répondre. Je vous avez expliqué que je sorter avec un garçon depuis 1 an et que au lycée j'avais crée une amitier avec un garçon..une amitier rrès complices. On avait un jeux de séduction très fort je le ressenter et je senter que je me prennais à mon propre piège..et il est arriver que j'ai déveloopper des sentiments pour ce garçon..et là il y a deux jours il m'a avouer que je lui plaisais et que il voulait quelque chose de plus entre nous..je lui ai dit que c'etait pas si simple..je suis perdue parce que je recois le manque de lui (c'les vacances) envie folle de lui parler mais je peux pas parce que mon copain se douter de quelque chose et la bloquée avec mon facebook..ducoup voila quoi je doit attendre la rentree pour mexpliquer avec lui..mais c dur je sais pas ce que mon cœur veut .. c horrible parce que c'comme si je voulais les deux pour moi..mais d'un coter je ne veuc pas faire de mal à mon acopain et je sais pas comment lui avouer et j'ai peur de gacher mon histoire avec lui de le regretter..c'le cas de le dire j'ai le cul entre deux chaises..aider moi svp je ne sais pas quoi faire c'horrible...

Envoyé le 12/04/2016

Bonjour,

Tu sembles être prise actuellement dans un choix impossible: tu veux rester avec ton copain car tu ne veux pas le faire souffrir et de gâcher votre relation mais en même temps tu penses beaucoup à cet autre garçon.
Il est impossible pour nous de te dire quel choix est le bon mais nous pouvons t'aider à réfléchir à différentes choses avant de prendre ta décision.
Tout d'abord, nous tenons à te dire que l'être humain a une forte tendance à se dire que "l'herbe est toujours plus verte chez les autres". En d'autres termes, il est possible que tu imagines une future relation avec le garçon comme une relation parfaite et faite de choses que tu n'as pas actuellement. La nouveauté, le mystère, l'attirance physique et l'inconnu nous séduisent car cela nous permet de fantasmer et d'imaginer des choses positives. Toutefois, nous tenons à te mettre en garde par rapport à ces fantasmes car ils sont de l'ordre de l'irréel. Il est possible que si tu quittes ton copain pour le garçon, tu sois "déçue" de votre relation car elle n'est pas comme celle que tu avais imaginé et car l'attirance que tu ressens pour lui diminue.
Ensuite, nous pensons que si tes pensées vont davantage pour l'autre garçon que pour ton copain, il est essentiel que tu réfléchisses à ce dont tu désires. Es-tu satisfaite de ta relation actuelle? Te sens-tu heureuse et épanouie avec lui? Quels sont les éléments importants pour toi dans une relation (ex: la confiance, la complicité, l'humour, le soutien, etc)? Quel type de relation veux-tu avoir (ex: sérieuse/à long terme ou courte/amusante)? Qu'es-tu prête à perdre (une amitié ou un amour)? Qu'est-ce qui t'attire dans l'autre garçon?
Enfin, prends le temps de réfléchir car il est possible que tu sois séduite par cet autre garçon actuellement mais qu'avec le temps cette attirance diminue. Si dans quelques semaines, tu ressens toujours ce désir profond pour lui et que ta relation amoureuse ne te satisfait plus alors tu sauras quel choix faire.
Bonne réflexion,
A bientôt,
L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 12/04/2016

Question au hasard

Bonjour, ça fais maintenant longtemps que j'ai différente phase, je peux passer d'être parfaitement bien et d'un seule coup tous s'effondre, je...

Lire tout

Dans Mal-être

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler