Bonjour, je vais essayer de faire court.

Je sors d'une rupture assez compliquée. J'ai quitté mon copain il y a plus ou moins un mois car il a parlé de manière ambiguë avec une autre fille. Je n'ai pas supporté... Sans compter que son comportement commençait de plus en plus à m'insupporter. Il ralait pour tout et pour rien, il devenait vraiment bizarre, froid et distant avec moi. Comme quoi.. Le fait qu'il parlait à cette fille était sûrement lié à son comportement. Il remettait beaucoup la faute sur moi dès que quelque chose se passait mal, il était parfois assez méchant en paroles avec moi.

Je m'entends encore très bien avec lui, je suis restée amie avec pour ne pas que l'ambiance en classe (il est dans la même classe que moi) soit glaciale et aussi car on a beaucoup d'amis en commun.

J'ai aussi commencé à sortir. Pour moi, la rupture c'était une libération, car quand j'étais avec mon copain (appelons le Max) je ne sortais jamais. À chaque fois que je sors, je reçois des message de Max. Il me dit qu'il ne me pensait pas comme ça, que certains de ses amis sont dans le même bar que moi et lui rapportent que je fais ci ou ça. Il se rend régulièrement sur le compte instagram du bar et regarde les vidéos qu'ils postent sur le compte. C'est ainsi qu'il me piste. Il m'a déjà dit aussi qu'il trouvait honteux que j'aille me "bourrer la gueule" dans ce genre d'endroit rempli de "p*tes" et que j'allais devenir comme ces filles qui vont dans ce bar. Quand je le revoyais à l'école, je me ramassais des remarques pleins la tronche. Il voulait m'empêcher d'y retourner et chaque semaine il me demande si j'y retourne.

Il me dit que j'ai changé, que je n'étais pas comme ça avant alors qu'il savait bien que j'ai toujours été festive, c'est juste que je me lâche plus maintenant que je ne suis plus avec.

Le week end dernier, je suis allée à une soirée d'anniversaire et il était là aussi. Il me faisait tout le temps des réflexions sur ce que je buvais (ça c'est normal il s'inquiétait sûrement pour moi, mais c'était quand même assez pénible). Il me faisait des remarques sur ce que je faisais. Lui, de son côté, il a dansé collé serré avec une amie à moi et lui a dit qu'il voulait + avec elle, je ne comprends pas tout ce qu'il se passe.

J'en ai marre de cette situation. Je n'arrive pas à couper les ponts avec lui car je le vois tous les jours à l'école. Que faire ? Comment réagir ? Je me sens vraiment mal et je n'en peux plus. Merci pour votre réponse