Logo

Questions/Réponses

Bonjour
Je suis en classe de 5ème et pendant cette année il y a eu plusieurs voyages scolaires auquel j'assistée sauf un vers la fin d'année. Toutes mes amies proches y étaient aller sauf moi évidement, (le voyage dure une semaine) donc pour ne pas me retrouver seule je suis aller avec d'autres amis de ma classe et on a commencé à plutôt bien s'entendre. Voir même trop avec l'une de celle ci... Je commençais à tomber amoureuse d'une fille et chaque fois que je la voyais c'etait de plus en plus fort. On échangeait beaucoup pendant les récréations et en classe elle s'amusait à me lancer des trucs pour me taquiner. Les jours se suivait et on continuait, pendant un moment je me disait que c'était mal de tomber amoureuse d'une personne du même sexe que moi. Alors je me sentais seule dans ma tête et commençais à me détruire physiquement . Et c'est cette personne qui m'a rattraper et ma fait changer d'avis. La troisième semaines avant la fin de l'école , je lui est avouée mes sentiments par message je lui est dit qu'il fallait que je lui disent quelque choses d'important. Après lui avoir dit elle m'a également avouée avoir des sentiments pour moi. Maintenant tout va pour le mieux sauf deux détails ... les parents dont la famille et les amies (nous sommes encore au collège et dans notre têtes , chacun évolue à sa manière avec différentes pensées) Sa nous fait peur à toute les deux de leurs dire parce que nous n'avons pas envie de perdre des amis ... aidez moi svp

Envoyé le 05/07/2018

Bonjour et Bienvenue sur Paroledados,
Tu souhaites partager ton histoire d’amour à tes parents et à tes amis mais tu as peur de leur réaction. Comme tu le dis chacun évolue à sa manière et possède ses propres valeurs et croyances. Ainsi, certaines personnes pourraient réagir de manière étonnée ou négative car l’homosexualité est encore considérée par certains comme en dehors de la norme et un tabou. Certaines autres personnes sont davantage tolérantes et ouvertes envers tout type de relation amoureuse, etc. Par conséquent, nous pensons que tu peux commencer par partager ton histoire d'amour à quelqu’un que tu connais qui est tolérante et ouverte. Cela te permettra de te sentir sécurisée et en confiance. Par la suite, quand tu te sentiras prête tu pourrais en discuter avec les personnes qui te font le plus peur.
L’important étant que tu puisses partager le bonheur et l’amour que cette fille t’apporte à tes proches afin qu'ils puissent prendre conscience de tout le positif que t'apporte cette relation.

Prenez votre temps afin de vous sentir solides à vous deux et d’être prêtes à partager votre relation avec votre entourage. Il est possible que vous receviez des réactions négatives mais également des positives.
Soyez fortes et soutenantes l'une envers l'autre, c'est essentiel.

Bonnes vacances, profite bien.
L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 05/07/2018

Question au hasard

Je veux coucher avec mon prof de S.V.T ,mais comment faire déjà pour me rapprocher de lui ? Qu’il voit que je suis intéresser à lui ....

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler