Logo

Questions/Réponses

bonjour je suis au collège en 3e et j'aime un garçon. Problème, je ne lui ai jamais parler et je n'ose pas. Je ne lui ai parler que deux fois dans le bus car il c'était assis a coté de moi. Depuis que je l'ai remarqué je le regarde souvent au collège et je ne pense pas qu'il s'en sois rendu compte. Le truc c'est que se soir dans le bus alors que je suis toujours devant j'ai accompagné un ami donné des bonbons au fond du bus, la ou il est assis. Nos regards se sont croisé et il m'as dit "tu veut te lettre sur mes genoux ?". Je suis retourné devant le plus vite possible car j'était géné. je ne sais pas comment interprèté ses paroles et encore moi comment l'border. Avez vous des conseil ? ( il n'as pas le même age que moi, il est seulement en 4e)

Envoyé le 19/10/2017

Bonjour et Bienvenue sur Parolesdados,
Tu aimerais avoir des conseils par rapport à un garçon.
Tout d’abord, tu nous dis ne pas savoir comment interpréter ses paroles. As-tu l’impression qu’il utilise le ton de l’humour pour te dire cela ou est-il sérieux ? Te regarde-t-il dans les yeux ou baisse-t-il les yeux (cf. gêne) ?
Tu es la seule personne à pouvoir interpréter ses paroles car tu peux observer le ton qu’il utilise, les mimes qu’il fait et son comportement non-verbal.
Ensuite, tu nous dis ne pas savoir comment aborder ce garçon. Il semble que lui soit moins gêné avec toi et qu'il se montre donc plus avenant envers toi. Il s’est déjà assis à côté de toi et t’adresse directement la parole. Pourquoi n’essaierais-tu pas de te montrer ouvert et accueillant lorsqu’il s’approche de toi. Tu pourrais tenter de lui dire « bonjour, comment vas-tu ? », etc. Le fait de lancer la conversation ou de lui montrer de l’intérêt pourrait permettre que vous échangiez durant la suite du trajet et que vous appreniez à mieux vous connaître. Essaie de ne t’enfuir quand tu ressens de la gêne mais affronte-la. Respire, relativise ce n’est qu’une conversation avec un garçon. Tes paroles ne seront pas ridicules et ton comportement non plus ! Dis-toi que c’est un garçon comme un autre lorsque tu lui parles afin de ne pas te mettre une pression supplémentaire. A force de temps passés ensemble à vous observer et à vous parler, tu te sentiras davantage à l’aise avec lui, d’accord ?
ça te parait ok de te comporter ainsi ?
A bientôt,
L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 19/10/2017

Question au hasard

Bonjour, Mes parents on divorcés il y a un ans et les conflits entre eux sont omniprésents. Nous sommes toujours pris entre les deux....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler