Numéros d'urgence

Questions


Bonjour ! J'aimerai que vous m'éclaircissiez sur un point que je n'arrive pas a comprendre. Je suis en couple depuis quelques semaines maintenant, tout ce passe a merveilles mais quelque chose bloque ! En faite, nous nous sommes avouez nos sentiments l'un pour l'autre et tout le tralala..; Je vous épargne les détails, mais le soucis c'est que ma copine est assez tactile ( main dans la main, bisous, calins... ) mais quand viens le moment de prononcer le mot " je t'aime ", elle ne répond pas me régarde et me sers dans ces bras sans répondre. je lui ai demander pourquoi est ce qu'elle ne répondais pas et elle m'a dit que c'était a cause de ces mauvaises expériences qui se sont passée auparavant. Du coup, je ne sais pas trop quoi penser, elle me dit de par ces gestes qu'elle m'aime mais elle ne me dit pas les " fameux " mots, pourquoi est ce que ça bloque au niveau paroles et pas au niveau gestes ??
Bonjour,
Tu te demandes pourquoi ta copine a des difficultés à exprimer des mots d’amour alors qu’elle sait se montrer affective.
Tout d’abord, nous voudrions te dire qu’il y a deux manières de communiquer : celle verbale et celle non-verbale (corporelle, faciale, etc). Ainsi, il semble que ta copine ait des facilités à communiquer son affection envers toi de manière non-verbale, ce qui est déjà positif car les gestes d’affection dans un couple sont importants.
Ensuite, le fait qu’elle ait des difficultés à exprimer ses sentiments oralement semble lié à ses expériences passées. Il est donc possible qu’elle ait vécu des relations amoureuses qui se sont mal terminées ou qu’elle n’ait pas été respectée dans ses sentiments et/ou dans ses paroles. Nous comprenons que ce bloquage te questionne mais nous pensons, qu’avec le temps, elle parviendra à t’exprimer davantage ses sentiments. Elle a peut-être besoin de se sentir 100% en confiance et en sécurité avec toi avant de te partager des mots d’amour. Par ailleurs, certaines personnes expriment les mots « je t’aime » uniquement à l’amour de leur vie car ils considèrent ces mots comme la preuve d’amour ultime et ils préfèrent donc attendre que leur relation soit construite et vraiment sérieuse pour le dire.
Ainsi, nous voudrions t’encourager à être patient et à respecter son rythme. La forcer à exprimer des mots d’amour ne serait pas adéquat et risquerait de mettre à mal votre relation. Es-tu d'accord?

Profite de ses marques d’affections (qui sont tout aussi importantes que des mots d’amour) et continue à vivre cette relation à fond :-)

A bientôt,

L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Amitié

Une rencontre est toujours un événement unique et dont le destin est particulier. 
Lorsqu'on rencontre une nouvelle personne, on a tendance à rapidement se faire une opinion sur celle-ci. Toutefois, la première opinion n'est pas toujours bonne et peut changer en fonction de l'évolution de la relation. 

Lire la suite

Amour

L’amour est un élan du cœur, une tendresse qui nous porte vers quelqu’un.

Il comporte toutes sortes de degrés qui peuvent aller de l’affection à l’amour-passion.

L’amour donne un sens à la vie.

Lire la suite

Rupture

Une rupture est toujours très difficile à vivre car elle provoque le manque.
Le manque de l’autre mais également le manque de la relation et de tout ce qui l’accompagnait.

C’est une épreuve tant pour celui qui a pris la décision que pour celui qui la subit.
C’est toujours pénible de c...

Lire la suite

Ton avis ?

Pour moi le porno, c'est...