Logo

Questions/Réponses

Bonjour, j'ai était en couplependant 6 mois avec un garçon... vers la fin ça n'allait plus donc il m'a quitté en août en disant qu'il ne pouvait plus... on reste ami et il a doublé son année donc on voit moins souvent...
Mais je ressent encore des choses pour lui... a chaque foit que je le voit j'ai envie de lui sauter dans les bras. .. je lui ai mentis en lui disant que j'avais des vu que un autre garçon car j'avais peur qu'il m'évite ... que dois je faire?

Envoyé le 09/10/2017

Bonjour et Bienvenue sur Paroles d’ados,
Tu ressens encore des choses pour ton ex-copain et tu ne sais pas comment te comporter avec lui.
En lisant ta question, nous ignorions si tu désires garder des contacts avec lui en tant qu’ami ou si tu désires reconstruire une relation amoureuse avec lui. Peux-tu nous éclairer?

Nous pensons qu’il est essentiel que tu réfléchisses au type de relation que tu désires avoir avec ce garçon. Si tu désires te remettre en couple avec lui, nous t’encourageons à lui partager tes sentiments. En effet, si tu ne lui dis pas ce que tu penses et souhaites, il ne pourra pas le deviner et ne pourra pas, lui-même, te partager son point de vue. Tu peux également revenir sur votre fin de relation en lui disant les efforts que tu es prête à faire et les « aménagements » à faire dans votre couple. Il est essentiel que vous soyez tous les deux d’accord de faire des compromis et des efforts car une relation se construit à deux !
Si tu désires rester uniquement ami avec lui et que tu as peur que cela entraine de l’évitement et de la mise à distance alors il est peut-être préférable de ne pas lui dévoiler tes sentiments. Toutefois, le fait de garder pour toi tes sentiments et de rester ami avec lui peut te faire souffrir car tu auras des contacts fréquents, tu continueras à développer des sentiments,…
Pour faire le deuil d’une relation amoureuse, il est préférable de prendre ses distances avec la personne pour ne pas penser à lui tout le temps, être avec lui, nourrir tes sentiments amoureux, etc. Ainsi, si la situation actuelle te fait souffrir, nous pensons qu'il est préférable pour toi de prendre du recul et de la distance par rapport à lui, même si cela n'est pas facile! Avec le temps, tes sentiments amoureux diminueront et tu penseras moins à lui....

A bientôt!
L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 09/10/2017

Question au hasard

Bonjour, Je vous avais déjà écrit mais j'avoue avoir oublié à quel sujet.....

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler